Tennis. Laver Cup - Roger Federer : "Être spectateur... c'est génial !"
Par Aude MAZ le 22/09/2023 à 20:05
La Laver Cup revient dès vendredi à Vancouver. Roger Federer, papa de cette exhibition de luxe, a fait le déplacement pour l'occasion, lui qui y avait fait ses adieux, il y a un an. L'occasion pour lui de voir les matchs sans pression et de peut-être distiller quelques précieux conseils. Un week-end, où le tennis sera au coeur de la fête. Avant le lancement officiel, le "Maestro" s'est livré sur sa vie loin des terrains et a donné ses conseils pour un jeune joueur qui viendrait pour la première fois. Arthur Fils pourra s'en inspirer.
Vidéo - Federer en spectateur à la Laver Cup
COMMENT et OÙ REGARDER LA LAVER CUP 2023
"Très heureux d'être de retour ici"
Pour l'ancienne star du tennis mondial, la retraite a du bon même si le tennis n'est jamais bien loin. "C'est vraiment amusant vous savez, je suis allé à Wimbledon cette année, j'ai aussi pu m'asseoir en tribune, voir du tennis, c'est très agréable. Je suis toujours le tennis, les résultats... Je ne peux pas toujours suivre des matchs entiers, parce que j'ai beaucoup de choses à faire ou que ce n'est pas la bonne zone horaire, mais je regarde les highlights. Honnêtement être en direct dans le stade donne une impression différente, le tennis est un sport génial à vivre dans les stades donc je suis très heureux d'être de retour ici pour voir encore du tennis."
The calm before the storm.#LaverCup pic.twitter.com/uv1JaFvZuJ
— Laver Cup (@LaverCup) September 22, 2023
"Écoute ceux qui ont déjà joué la compétition"
Bien sûr lorsqu'un tennisman de la classe de Federer est présent au bord du court, on espère pouvoir profiter de son expérience incroyable pour progresser, mais loin de tirer la couverture à lui, l'ancien joueur conseille surtout de s'appuyer sur les coéquipiers : "Des conseils pour les jeunes ? Soyez bien préparé, car vous arrivez dans une compétition d'équipe avec un gros public. Cela dépend de quand vous jouez bien sûr. Si vous jouez à l'ouverture ou le deuxième jour, ce n'est pas pareil. Écoute ceux qui ont déjà joué la compétition, ils auront quelques conseils, ils sont tous des joueurs de classe mondiale. C'est que du plaisir."
Embrace the suit.@RogerFederer | #LaverCup pic.twitter.com/SZkkZQl6UY
— Laver Cup (@LaverCup) September 22, 2023