Tennis. Laver Cup - Roger Federer : "Ne pas sous-estimer la Laver Cup..."
Par Alexandre HERCHEUX le 21/09/2023 à 21:16
Roger Federer est arrivé à Vancouver pour la Laver Cup qui aura lieu entre vendredi et dimanche. Federer, qui a porté le maillot bleu de la Team Europe en 2017, 2018, 2019, a surtout fait ses adieux dans cette épreuve en 2022 à Londres. Epreuve exhibition, la Laver Cup est défendue bec et ongle par Roger, qui n'a pas hésité à donner ses arguments en conférence de presse mercredi. Le Maestro en a profité pour évoquer brièvement le record de Novak Djokovic.
Vidéo - Roger Federer à la Laver Cup 2023... en spectateur !
COMMENT et OÙ REGARDER LA LAVER CUP 2023
"Il ne faut pas sous-estimer ces événements. Vous créez des souvenirs pour les enfants et leurs parents"
Federer a donc défendu son "bébé". "Si l'on regarde les dernières éditions, elles se sont toutes déroulées à guichets fermés et ont toutes été très amusantes. Pour moi, le plus important est que les joueurs sont repartis avec beaucoup d'informations dans leur sac à dos et qu'ils peuvent maintenant les appliquer dans leur entraînement quotidien, dans leur vie de tous les jours sur le court, en pensant qu'à la Laver Cup ils ont appris quelque chose de gens comme John McEnroe ou Björn Borg, ou peut-être en parlant avec Rafa, moi, Novak ou Laver lui-même. Il ne faut pas sous-estimer ces événements. Vous créez des souvenirs pour les enfants et leurs parents qui peuvent regarder en arrière et se dire, regardez, souvenez-vous de la fois où la Laver Cup était à Vancouver, cela vous a inspiré à prendre une raquette de tennis ou à vous entraîner plus dur ou vous avez eu la chance de rencontrer l'un des joueurs, et vous étiez dans le stade et vous vouliez être comme eux, et peut-être que cela va être un catalyseur pour beaucoup de juniors ici dans l'ouest du Canada ou même à une échelle plus large en fonction de qui va le montrer à la télévision."
“I’m happy if World wins, don’t get me wrong — but somehow, I can feel it deep inside, I want Europe to win," says @rogerfederer.
— Laver Cup (@LaverCup) September 20, 2023
Full story: https://t.co/jCeRjQJ3QQ#LaverCup pic.twitter.com/n512b7d9Id
"Cela a commencé à se produire de plus en plus au moment où Pete Sampras s'est attaqué au record de Roy Emerson et à ses 12 titres du Grand Chelem"
Après le 24e titre du Grand Chelem décroché par Novak Djokovic à l'US Open, Roger Federer a expliqué comme les records étaient devenus si importants dans le tennis. "À l'époque, il ne s'agissait pas seulement de gagner des tournois du Grand Chelem ou d'établir différents records. Cela a commencé à se produire de plus en plus au moment où Pete Sampras s'est attaqué au record de Roy Emerson et à ses 12 titres du Grand Chelem, ce qu'il a finalement réussi à faire. C'est à ce moment-là que les records dans notre sport ont commencé à prendre plus de poids et à devenir plus importants".