Tennis. Le Havre (W15) - Michel Ruiz de l'Open du Havre : "C'est de plus en plus dur"
Cette semaine, le 15 000 dollars du Havre a lieu sur les courts du TCMH (terre battue indoor). Pour sa 34e édition, le tournoi compte bien permettre à des jeunes joueuses de faire leurs classes et de marquer les premiers points chez les grandes. Le tournoi normand a vu passer du beau monde par le passé : Alizé Cornet, Amélie Mauresmo, Marion Bartoli ou bien plus récemment Iga Swiatek, venue en 2017 en Seine-Maritime. Pour Tennis Actu, Michel Ruiz, directeur du tournoi, a pu évoquer l'édition 2024 de son épreuve mais aussi les défis à relever pour les épreuves de ce niveau.
Vidéo - Michel Ruiz, directeur de l'Open du Havre, avec Tennis Actu
"On espère qu'une petite jeune, Française si possible, sorte et se montre"
"C'est de plus en plus dur" a avoué le directeur du tournoi. "Au Havre, ce sont des petits sponsorings, les gens que l'on connaît. La ville nous a coupé une partie de la subvention, comme à d'autres sports, mais la FFT nous a aidés un peu plus." Du côté sportif, que peut-on espérer de cette édition 2024 ? "On espère qu'une petite jeune, Française si possible, sorte et se montre. C'est notre rôle. On a eu des petites jeunes, comme Iga Swiatek. On attend une Française qui fait pareil." Il faudra suivre l'épreuve tout au long de la semaine pour le savoir.
Le Havre (W15) : Titrée à Gonesse, Sarah Rakotomanga vise un doublé au Havre #ITF #RakotomangaRajaonah #LeHavre #WTA https://t.co/8O7RC4ljWP #tennis
— TennisActu (@TennisActu) March 18, 2024