Tennis. Le Mag - Antoine Ghibaudo : "Les jeunes français, on veut performer !"
Par Alexandre HERCHEUX le 19/10/2022 à 14:38
Antoine Ghibaudo a vécu une année 2022 étrange mais particulièrement enrichissante. Gêné par des blessures en début de saison, le jeune joueur de 17 ans a tout de même réussi à atteindre le Top 20 mondial en Juniors, à glaner ses trois premières victoires chez les pros et donc obtenir son premier classement ATP où il est actuellement classé 1 711e. Le membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents a même décroché un quart de finale au 25 000$ de Nevers la semaine passée. "2005", comme Gabriel Debru et Arthur Gea, Antoine Ghibaudo fait partie des beaux espoirs du tennis français. Samedi, au micro de Tennis Actu, le Frenchie est revenu sur sa saison 2022 et a également parlé de ses rêves. Ghibaudo : un nom à retenir.
Vidéo - Antoine Ghibaudo du Team Jeunes Talents fait le bilan !
"Les jeunes Français, on a envie de performer"
"J'espère faire partie de la relève. J'ai eu un début d'année difficile. J'ai été blessé longtemps mais j'ai très bien fini la saison avec des bons résultats en Juniors et chez les pros. J'ai fait un quart en 25 000$ et pris mes premiers points. Très content de ça. J'ai fait du mieux que je pouvais pour progresser et je suis satisfait de ça", a-t-il résumé à notre micro. Forcément, l'attente est grande concernant ces jeunes joueurs prometteurs. Une pression ? Non. Une motivation. "Le rêve, c'est aller le plus loin possible, d'être numéro 1 et gagner des Grands Chelems (...) Ça motive, les jeunes français on a envie de performer. C'est une motivation, pas une pression", a-t-il affirmé. Numéro 2 Juniors Français, Ghibaudo sera à suivre chez les grands en 2023.
🥈 Vice-champions du Monde 🥈
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) October 4, 2021
L'Equipe de France emmenée par les membres de la #TeamJeunesTalents Gabriel Debru et Antoine Ghibaudo, aux côtés d'Arthur Gea, ont été jusqu'en finale de la Junior Davis Cup. Souvenirs d'une superbe semaine à Antalya.
(�' @corinnedubreuil / FFT) pic.twitter.com/6CIEwX10rb
Le Team Jeunes Talents, avec 150 jeunes et 7 teams dans 6 pays !
En mai dernier, BNP Paribas avait dévoilé à Roland-Garros les ambitions internationales de son programme Team Jeunes Talents, avec 150 jeunes et 7 teams dans 6 pays. Ainsi, Justine Hénin pour la Belgique et Mariusz Fyrstenberg pour la Pologne rejoignent John McEnroe (Team Etats-Unis), Jo-Wilfried Tsonga (Team France) et Tathiana Garbin (Team Italie) en tant que Marraine et Parrain des deux nouvelles équipes. Depuis sa création en 2018, le programme « Team BNP Paribas Jeunes Talents » apporte un soutien humain et une aide financière aux jeunes talents du tennis afin de favoriser leurs chances d’accéder au plus haut niveau.
BNP Paribas a également annoncé la création d’un projet solidaire : pour chaque point marqué par un membre des Teams BNP Paribas Jeunes Talents sur les circuits professionnels ATP, WTA et ITF Wheelchair, BNP Paribas verse 1€ en faveur de l’inclusion des jeunes générations. Avec ces programmes à destination des jeunes générations, BNP Paribas contribue à rendre le tennis accessible au plus grand nombre. A ces 5 teams qui participent à la relève du tennis mondial tout en veillant à l’égalité des chances s’ajoutent 2 programmes qui contribuent à l’inclusion à travers le tennis de haut niveau : - La Team BNP Paribas Kids Fête le Mur parrainée par Yannick Noah et qui permet à des jeunes issus de quartiers de découvrir la pratique du tennis à plus haut niveau comme un atout supplémentaire pour construire leur avenir. - Le programme Rising Star by BNP Paribas en Afrique du Sud avec Kevin Anderson qui permet à des jeunes écoliers sud-africains de bénéficier d’entraînements et de compétitions dédiés.