Tennis. Le Mag - Maria Sharapova à Strasbourg en 2010 : "C'est 300 000"
Par Tennis Actu le 24/02/2020 à 21:30
La 34e édition des Internationaux de Strasbourg se tiendra du 16 au 23 mai 2020, juste avant Roland-Garros ! C'est officiel depuis quelques temps déjà, les IS auront à leur tête de nouveaux patrons. Le tournoi WTA de Strasbourg a en effet été racheté par Denis Naegelen et quatre de ses amis alsaciens dont Pierre-Hubert Herbert. À quel plateau aura-t-on droit ? Denis Naegelen a évoqué la question au micro de Tennis Actu mais il nous a aussi raconté son anecdote et les coulisses de la venue de Maria Sharapova au tournoi de Strasbourg en 2010 qu'elle a remporté ! Et si la "Diva" revenait en Alsace en 2020 ? Le Mag Tennis Actu avec Denis Naegelen qui nous raconte Maria Sharapova et son joli coup de l'époque en 2010 et comment il avait fait pour faire venir la Russe en Alsace !
Vidéo - Denis Naegelen : "Maria Sharapova... c'est Madonna"
Pierre-Hugues Herbert propriétaire aussi des Internationaux de Strasbourg
"Les Internationaux de Strasbourg ont été créés en 1987 par la Ligue d’Alsace de Tennis qui avait été séduite par un américain vivant à Strasbourg dont la fille pratiquait à bon niveau dans le système universitaire américain, se souvient Denis Naegelen. Il a convaincu la Ligue de l’intérêt du tennis féminin et de son développement futur, notamment suite à la création de WTA en 1973. Le tournoi a débuté au Lawn Tennis Club de Strasbourg, lieu avec lequel j’ai un lien personnel car il a marqué ma jeunesse dans le tennis. Ce club n’existe plus car il a été poussé dehors par la ville mais il a été relocalisé pour devenir le Tennis Club de Strasbourg."
Le joli tour de table de Denis Naegelen
Denis Naegelen a donc réussi un joli tour de table alsacien et à composer finalement une équipe de quatre repreneurs pour racheter le tournoi qui était organisé jusque-là par son ancienne société Quarterback. On retrouve donc à ses côtés Pierre-Hughes Herbert, Jérôme Fechter (Fondateur de Karanta et Tennis Addict) et Christophe Schalk (Mediarun, et Top Music, première radio de Strasbourg). La signature finale a été officialisée ce vendredi par Denis Naegelen au micro de Tennis Actu.