Tennis. Les Petits As - Fruhvirtova et Ponomar rêvent de Grand Chelem
Par Tennis Actu le 05/02/2020 à 09:51
Comme à Melbourne et l'Open d'Australie qui vient de se terminer ce dimanche, on connait aussi le palmarès du tournoi Les Petits As le Mondial Lacoste 2020 qui s'est cloturé ce dimanche à Tarbes pour la 38e fois, ce rendez-vous international des jeunes qui ambitionnent d'aller loin, très loin raquette à la main !
Vidéo - Les Petits As 2020 - Brenda FRUHVIRTOVA et Oleksandr PONOMAR
Toutes les informations sur le tournoi Les Petits AS 2020 en cliquant ICI
Chez les Filles, la finale opposée Clervie NGOUNOUE (USA) à Brenda FRUHVIRTOVA (CZE) et c'est la Tchèque Brenda FRUHVIRTOVA qui s'est imposée contre l’Américaine Clervie NGOUNOUE : 6-0, 3-6 7-5. C'est une première aux Petits As puisque Brenda succède à sa soeur Linda qui avait remporté le tournoi en 2019. Associées l’an dernier en double, les deux soeurs tchèque l’avaient emporté. Chez les Garçons, c'est l’Ukrainien Oleksandr PONOMAR qui l'a emporté ayant battu en finale Jannis-Raffaël SIMMEN (SUI) : 6-4, 6-1.
Sur les traces de Chang, Nadal, Federer, Djokovic, Murray, Henin, Clijsters, Hingis...
Les Petits As, c'est le tournoi de référence de la catégorie des moins de 14 ans. Reconnu comme étant le championnat du monde junior, il regroupe chaque année les meilleurs jeunes joueurs de tennis de la planète. L’acquisition par le tournoi du statut “Super Category” vient renforcer sa position de tournoi junior référence dans le monde. Depuis sa création en 1982 et sa première édition en 1983, Le tournoi des Petits As a vu éclore les plus grands champions du tennis mondial : de Michael Chang à Rafael Nadal, en passant par Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Justine Henin, Kim Clijsters ou encore Martina Hingis.
L'an dernier lors la 37e édition des Petits As à Tarbes...
Pour rappel, l'an dernier lors la 37e édition des Petits As, le championnat du monde des 14 ans et mois, on avait vu une autre grande première puisque la République Tchèque, qui n'avait jusque-là jamais remporté Les Petits As, que ce soit chez les garçons ou chez les filles, en était sortie grande vainqueure avec un doublé. Que Petra Kvitova et Tomas Berdych se rassurent, la relève est là et arrive à grand pas : Linda Fruhvirtova, 13 ans et 9 mois et Vojtech Petr, 14 ans dans un mois et demi, ont gagné leur finale ce dimanche là à Tarbes.