Tennis. Liepaja (W60) - US Open en danger pour Harmony Tan, forfait en Lettonie
Par Alexandre HERCHEUX le 14/07/2022 à 07:36
Dynamique cassée pour Harmony Tan. Lancée par une magnifique victoire sur Serena Williams, elle aura prouvé lors de la première semaine à Wimbledon que ce n'était pas un coup de chance en dominant aisément Sara Sorribes Tormo puis la locale Katie Boulter. Pour son premier huitième en Grand Chelem, Tan est tombée sur plus forte contre Amanda Anisimova mais le bilan était extrêmement positif. Malheureusement, alors que la protégée de Nathalie Tauziat voulait enchaîner au 60 000$ de Liepaja, en Lettonie, elle a été freinée par le Covid.
Vidéo - Harmony Tan après son élimination en huitièmes à Wimbledon !
Sur Instagram, elle a annoncé avoir été testée positive et être contrainte de se retirer. Une tuile... Le cut du prochain US Open est loin d'être assuré. Le fait que le tournoi londonien n'apporte pas de points est une sacrée épine car elle se retrouve 115e mondiale cette semaine. "Il me manque pas énormément de points. Il y a aussi un échange de wild-card entre la France et les Etats-Unis. Je sais que ça va être compliqué d'en avoir une mais j'espère qu'ils vont penser à moi", avait-elle confié après Wimbledon. Il semble que cette voie devienne la seule issue.
Deux Françaises ont été admises dans le tableau de ce 60 000$: : Lucie Nguyen Tan - qui jouera une qualifiée - et Marine Partaud, confrontée à la tête de série,n°3, Valantini Grammatikopoulou.