Tennis. Lille (CH) - Barrère assure, Janvier et Halys créent la surprise
Par Alexandre HERCHEUX le 27/03/2021 à 10:35
Il y aura trois Français en demi-finales du Challenger de Lille. Mais pas forcément ceux qu'on attendait... Si Grégoire Barrère (n°1) a tenu son rang, Benjamin Bonzi (n°2) et Arthur Rinderknech (n°3) ont été éliminés. Par contre Quentin Halys et Maxime Janvier sont eux dans le dernier carré du tournoi à Lille. On aura donc le droit ce samedi à une première demie entre Grégoire Barrère et Maxime Janvier suivi de l'autre demie entre Quentin Halys et le Belge Zizou Bergs.
Vidéo - Le Mag et le point Benjamin Bonzi au micro de Tennis Actu !
Les demies et la finale du Challenger de Lille en direct sur FFT TV à suivre en cliquant ICI
.@GregBarrere, @MaximeJanv et @QuentinHalys sont en demies au @PlayinLille, en direct sur #FFTTV :
— FFT (@FFTennis) March 27, 2021
📺 samedi 14h30 : demi-finales
📺 dimanche 15h : finalehttps://t.co/epNVjeLa1v pic.twitter.com/rx9DLRJRIJ
Dans le premier match, le "roi" de Lille - vainqueur en 2018 et 2019 - a obtenu son billet dans la souffrance. Grégoire Barrière a eu de la peine à contenir Jonas Forejtek. Le jeune tchèque lui a rendu coup pour coup et cela s'est joué à des détails dans le tie-break final (6-7, 6-4, 7-6). Samedi, "Greg" affrontera Maxime Janvier.
En effet, le Picard, 219e mondial, s'est "payé" Arthur Rinderknech. Encouragé par un début de match canon (3-0), il a empoché la première manche. Dans le deuxième set, les deux hommes ont tenu leur mise en jeu et Janvier a fait le trou avant de conclure à sa troisième balle de match (6-4, 7-6).
Nouvelle surprise au @PlayinLille avec l'élimination de @arthurrinder, tête de série numéro 2, battu par un très bon @MaximeJanv. pic.twitter.com/flN6WIH863
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) March 26, 2021
Benjamin Bonzi a sa bête noire
Quentin Halys (n°8) serait-il la bête noire de Benjamin Bonzi ? Pour son premier match de l'année, aux qualifs de l'Open d'Australie à Doha, le Gardois avait pris le bouillon (6-0, 6-2). Il faut croire que le jeu du joueur de Blanc-Mesnil lui pose de gros problèmes. Ce vendredi, sur le Central lillois, Quentin Halys a enregistré un nouveau succès 6-4, 6-3. Il s'est notamment appuyé sur un service exceptionnel (14 aces et 74% de points gagnés derrière la prremière balle). Benjamin Bonzi, qui étrennait son best ranking à 124, devra attendre pour entrevoir le Top 100. Samedi, Halys se frottera au Belge Zizou Bergs tombeur de l'Italien Andrea Arnaboldi. Ce dernier a renoncé au bout de 23 minutes alors qu'il était mené 4-2.
Le match entre @ZizouBergs et Andrea #Arnaboldi a tourné court...l'italien, blessé, s'est retiré à 4/2 dans le premier set...Voici donc le joueur belge, issu des qualifications, en demi-finale du @PlayinLille! pic.twitter.com/KQZXX9Dy0x
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) March 26, 2021