Tennis. Lille (CH) - Barrère décroche la coupe aux grandes oreilles!
Par Dimitri FORTIN le 25/03/2018 à 18:50
Classé cette semaine 406e mondial, Grégoire Barrère (24 ans) n'avait jusqu'alors disputé qu'une seule finale sur le circuit Challenger (à Quimper en 2015). Et ce dimanche, il était visiblement bien résolu à ne pas laisser passer sa chance, Barrère a développé tout au long de cette finale un tennis remarquable, assomant l'ancien 64e mondial Tobias Kamke (Allemagne, 214e, 31 ans) par sa puissance et par son talent. Quel match enthousiasmant de la part du Français qui s'impose en deux petits sets rondement menés, 6-1 6-4.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Tricolore mérite amplement sa victoire... Passé par la case qualifs, Barrère y a d'abord souffert une première fois, au dernier tour face au Hollandais Scott Griekspoor 7-5 4-6 6-3. La résilience de Grégoire Barrère serait encore mise à bien rude épreuve dans le tableau final... D'abord au deuxième tour face à Stéphane Robert, le vétéran Français (37 ans), où le cadet a fini par prendre le dessus après sauvé 4 balles de match dans le tie-break décisif, une victoire au courage, 2-6 7-5 7-6 (6). Impérial en quarts face à Guillermo Olaso, le tombeur de Nicolas Mahut, Barrère a résisté hier (samedi) à l'un des favoris du tournoi, un autre Allemand, Yannick Maden (tête de série numéro 3). Une victoire encore obtenue en trois sets, 6-2 2-6 6-3. Au vu de ce parcours, la finale n'aura été qu'une formalité tant le Français a dominé Kamke de la tête et des épaules. Sûrement le plus belle semaine de la carrière du natif de Charenton-le-Pont qui va faire un bond au classement avec ce titre. Pux alentours de la 280e place mondiale. Chapeau Grégoire ! On le reverra à Saint-Breuc.
C’est fait! @GregBarrere remporte la première édition du @PlayinLille contre @TobiKamke! Victoire 6/1 6/4! Premier titre en challenger pour le joueur français issu des qualifications.
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) 25 mars 2018
Crédit photo: @SANSONLAURENT pic.twitter.com/QisyyZWflh
Hier le compte Twitter du Play In Challenger relayait un article de la Voix du Nord nous présentant le héros de la semaine, un joueur qui a connu de nombreuses galères et qui revient de loin. La victoire est encore plus belle.
En ce jour de finale, retrouvez l'article de @lavoixdunord, avec à l'honneur bien sur @GregBarrere ! Rendez vous à 15h pour la finale du @PlayinLille qui l'opposera à l'allemand @TobiKamke. #playinchallenger @ATPChallenger pic.twitter.com/aSjFedT5RB
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) 25 mars 2018