Tennis. Lille (CH) - Janvier et Mayot solides, Herbert forfait, Furness abandonne
Par Alexandre HERCHEUX le 29/03/2023 à 00:40
La fête se lance dans le Nord ce mardi. Le beau challenger de Lille, au programme cette semaine, prend son envol avec de nombreux Français même si un forfait est à déplorer. Ce mardi, le joueur attendu était Pierre-Hugues Herbert. L'Alsacien, demi-finaliste à Saint-Brieuc la semaine passée, voulait tenter d'aller encore plus loin dans le Nord. Mais voilà... encore une tuile. Alors qu'il devait commencer contre le Belge Gauthier Onclin, P2H a annoncé en milieu de journée une blessure aux abdominaux survenue en Bretagne. Avec cette déchirure aux obliques, le Strasbourgeois va devoir se reposer pendant au moins un mois.
Vidéo - Quentin Halys a remporté le Play In Challenger de Lille 2022
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Lille
En deuxième rotation, Maxime Janvier a maîtrisé l'Australien Omar Jasika, qui revenait en Europe la semaine passée après 7 mois passés chez lui en Australie. Malgré un gros trou d'air dans le deuxième set, le Picard s'est imposé 7-5, 0-6, 6-2 et attend désormais Benoît Paire au deuxième tour. Dans le même temps, Harold Mayot a bien commencé sa semaine contre l'Israélien Edan Leshem, 6-3, 6-3. Au prochain match, il jouera la tête de série n°1 Max Purcell, actuellement en très grande forme. En soirée, Evan Furness avait un match complexe contre le Polonais Kacper Zuk. Stoppé en demies par Ricardas Berankis à Saint-Brieuc, le Breton a été contraint à l'abandon alors que le score de 6-4, 4-0.
Qualification d'un autre joueur français pour le 2ème tour, avec Maxime Janvier, qui vient de se défaire de l'australien Omar Jasika. pic.twitter.com/FKKp8kEd8E
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) March 28, 2023