Tennis. Lille (CH) - Lucas Pouille s'offre Royer et rejoint Bouquier en finale !
Comme l'an dernier et le sacre d'Arthur Rinderknech, le vainqueur du Challenger de Lille sera Français. Et l'information était officielle avant même le déroulement des demi-finales. Vendredi soir, Lucas Pouille a écarté le Belge Alexander Blockx pour entrer dans le dernier carré sur ses terres d'origine. Revoilà le Nordiste dans le Top 100, mais ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Il était opposé à Valentin Royer ce samedi, et ce dernier avait remporté leur unique confrontation lors de l'été 2024. Lucas Pouille s'est imposé en trois sets et il partira favori de la finale car il affrontera un joueur issu des qualifs!
Vidéo - Lucas Pouille parlait du Top 100 à Tennis Actu en octobre
Lire la suite de l'article
Arthur Bouquier atteint sa première finale en Challenger
Au-delà du Top 400, Arthur Bouquier s'est sûrement offert son plus beau succès en carrière face à Benjamin Bonzi, jeudi. Et il ne s'est pas arrêté en si bon chemin ! En quarts, il a confirmé son exploit en dominant Tom Paris, 511e à l'ATP, 6-3, 6-1. Une petite revanche pour le 424e joueur mondial qui s'était incliné contre Paris en trois sets au premier tour d'un 25 000 dollars en Allemagne en janvier. En demies, il retrouvait un autre Français, Calvin Hemery, bien mieux classé que lui (212e). Et encore une fois, Bouquier a créé la surprise en dominant son compatriote en trois sets, 7-6(2), 4-6, 6-4, pour rallier sa première finale en Challenger. Virtuellement 323e, il décrochera un nouveau meilleur classement lundi, dans le Top 300 en cas de titre. Le tennis va vite.
Lob perfection by Bouquier ?#ATPChallenger | @PlayinLille pic.twitter.com/ESb9qbqvpx
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 8, 2025
Objectif Grands Chelems pour Pouille ?
Lucas Pouille, 102e mondial, a déjà validé son retour dans le Top 100. Après avoir relancé la machine contre Clément Chidekh, il a tenu son rang contre Hugo Grenier. En quart de finale, il a élevé son niveau pour sortir le Belge Alexander Blockx, 151e à l'ATP (7-6(4), 6-3). Le joueur de 30 ans en veut plus désormais. Il se verrait bien s'assurer le grand tableau de Roland-Garros et Wimbledon et retrouver le circuit ATP. Un bel objectif pour le premier semestre 2025. Grâce à sa victoire en demi-finales ce samedi contre Valentin Royer (3-6, 6-4, 6-2), il s'est assuré d'atteindre - a minima - la 91e place lundi. Il serait même 83e lundi en cas de titre !