Tennis. Lille (CH) - Barrère en quart, Marmousez et Janvier qualifiés
Par Jules HÉRODE le 24/03/2021 à 19:52
Fin du premier tour et début des huitièmes de finale ce mercredi au Challenger de Lille, où les Tricolores sont déjà assurées d'avoir un représentant en demi-finale dans le bas de tableau. Alexandre Müller (n°6), lui, se situe dans le haut de tableau. Le Provençal, 197e mondial, débutait son tournoi nordiste face à un lucky loser, Filip Cristian Jianu. Le jeune Roumain - battu en qualifs par Baptiste Crepatte - , 390e mondial, a créé l'exploit en s'imposant 2-6, 6-2, 7-5.
Sur le Central, Maxime Janvier (photo) s'est fait peur mais il verra bien le 2e tour malgré la perte du premier set contre le Norvégien Viktor Durasovic. Le Picard s'est en effet imposé 3-6, 6-3, 6-2. Peu après, Lilian Marmousez, 19 ans, qui sort des juniors, a mis à profit sa wild-card pour éliminer 6-2, 6-4 Baptiste Crepatte, issu des qualifs, Le Picard, 981e à l'ATP, défiera Quentin Halys en huitième de finale.
Pour ce dernier match du premier tour du @PlayinLille, le jeune espoir français de 19 ans et bénéficiaire d'une invitation, @LMarmousez, s'est facilement débarrassé de son compatriote Baptiste #Crepatte. Le protégé de Tarik #Benhabiles sera opposé à @QuentinHalys au second tour. pic.twitter.com/meQJcpPd1x
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) March 24, 2021
Un Barrère-Brown spectaculaire, Hoang éliminé
Dans l'après-midi, le juge-arbitre a programmé trois huitièmes de finale. Très sérieux lundi face à Maxime Hamou, Antoine Hoang (n°4) a cédé en 2h23 face au gaucher Andrea Arnaboldi. L'Italien s'impose 6-2, 5-7, 6-3 grâce à une fin de match tonitruante. Mais le Varois peut surtout regretter un début de match raté (0-4 en quelques minutes).
Double vainqueur à Lille en 2018 et 2019, Grégoire Barrère (n°1) a contenu Dustin Brown. A 36 ans, l'Allemand est toujours capable de sortir des séquences de jeu improbables. Mais le Val-de-Marnais a redoublé de vigilance et s'est évité une dangereuse prolongation (6-3, 7-5). Il est en quart, où l'attendra le vainqueur d'un match de jeunes loups: l'Italien Giulio Zeppieri face au Tchèque Jonas Forejtek.
En clôture, Zizou Bergs, issu des qualifications, a rallié les quarts de finale en sortant l'Allemand Tobias Kamke. Le Belge est en pleine confiance après son titre au Challenger de Saint Petersbourg.
CLAP DE FIN POUR ANTOINE HOANG AU PLAY IN CHALLENGER
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) March 24, 2021
Après un match de près de 2h30, c'est finalement l'italien Andrea #Arnaboldi qui a eu le dernier mot face à @AHoangTennis, trop irrégulier pour pouvoir l'emporter. pic.twitter.com/g5E3PTr1nY