Tennis. Lons-le-Saunier (M15) - Lucas Poullain en huitièmes, Tristan Lamasine piégé
Finaliste l'an passé au 15 000 $ de Lons-le-Saunier, Arthur Bouquier a désormais un autre statut et ne viendra évidemment pas défendre ses points cette semaine dans le Jura. Il s'entraîne sur terre battue et devrait disputer un Challenger au Portugal. Pour cette épreuve en indoor, plusieurs français ont les dents longues.
Tenant du titre, Axel Garcian a conscience que sa tâche sera ardue. Le Toulousain attaquera face au qualifié néerlandais Daniel De Jonge. Désigné tête de série n°1, Lucas Poullain (photo) avait, en principe, un tour de chauffe ce mardi face au qualifié suisse Tanguy Genier. Cela s'est vérifié sur le court (6-2, 6-2). En huitièmes, il livrera un derby face à Amaury Raynel. Le Nantais a dans sa moitié Kenny De Schepper (n°7) et Loann Massard (n°3), finaliste malheureux à Saint-Dizier.
Placé dans le bas du tableau, Dan Added (n°2) voudra surfer sur son titre décroché à Saint-Dizier. L'Alsacien est "débarrassé" de Tristan Lamasine (n°4). Sacré à Poitiers, le Val-de-Marnais a été dominé par par l'Italien Lorenzo Rottoli. Invité, Léo Lagarrigue a été sorti d'entrée. Les trois autres wild-cards ont été attribuées à Erwan Jarzaguet, Benjamin Vitter et Léo Raquillet.