Tennis. Lons-le-Saunier (M15) - Lucas Poullain prend confiance, trois Français en demies
Finaliste l'an passé au 15 000 $ de Lons-le-Saunier, Arthur Bouquier a désormais un autre statut et n'est évidemment pas venu défendre ses points cette semaine dans le Jura. Il s'entraîne sur terre battue et devrait disputer prochainement un Challenger au Portugal. Les chances qu'un Tricolore soulève le trophée dimanche sont solides puiqu'ils sont six Bleus en quarts de finale! Trois seront même dans le dernier carré samedi.
Tenant du titre, Axel Garcian, 685e mondial, a craqué ce vendredi, face à la tête de série n°1, Lucas Poullain (photo), qui semble en bonne forme (6-2, 7-6(3)). Le joueur du SNUC, 437 ATP, peut aller au bout. Surprenant tombeur de Loann Massard (n°3), Simon Reveniau a été expédié par le dernier étranger encore en course: le Suédois Olle Wallin (6-3, 6-1).
Dans le bas de tableau, Léo Raquillet a remporté un beau derby contre Maxence Beaugé (n°8). Sur une série de sept victoires consécutives, Dan Added (n°2) s'est offert un grand huit en toute facilité face à l'Anglais Ben Jones. Il n'a lâché qu'un jeu.