Tennis. Louvain-la-Neuve (CH) - Goffin perd sa place de n°1 belge, Coric chahuté
Tenant du titre au Challenger de Louvain-La-Neuve, David Goffin, 112e mondial, avait donc un paquet de points à défendre. Au point qu'il était menacé de perdre son statut de numéro 1 belge... Après avoir écarté au premier tour son prétendant - Zizou Bergs - , le Liégeois pouvait conserver son trône ce jeudi s'il franchissait le cap des huitièmes de finale. Opposé au talentueux jordanien Abdullah Shelbayh, 191e mondial, Goffin s'esy incliné 6-3, 6-4. Il va donc perdre sa place de n°1 belge, un petit tremblement de terre...
Vidéo - Benoît Paire était en Belgique au BW Open...
Merci David ! ðŸ™ðŸ» pic.twitter.com/aFXEmjSQCR
— BW Open (@bwopentennis) January 25, 2024
Coric chahuté par Majchrzak, qui sort d'une suspension
Frustré par son élimination au premier tour de l'Open d'Australie, Borna Coric a obtenu une wild-card. Le Croate, 40e mondial, devra écarter de sa route un homme qui vient de vivre de longs mois difficiles. Le Polonais Kamil Majchrzak sort en effet sort d'une suspension de 13 mois à la suite d'un contrôle anti-dopage positif. Il a bénéficié d'un coup de main - une wild-card - de Vincent Stavaux, le directeur du tournoi belge. Il a retrouvé le circuit début janvier au 15 000 $ de Monastir, où il avait soulevé le trophée. D'où son 944e rang mondial. Il a résisté 2h35 avant de céder 7-6, 3-6, 6-3.
Benoit tu vas nous manquer 🥺 pic.twitter.com/PmNtkHIGkK
— BW Open (@bwopentennis) January 25, 2024
Nakashima sur une belle dynamique
Tombeur de Benoît Paire, le Suisse Leandro Riedi, qui sort des qualifs, a montré son aisance en indoor en matan le local Gauthier Onclin. Titré en extérieur à Tenerife, Brandon Nakashima (n°8) a soif de retrouver le Top 100. Il a dompté autre belge sur le score de 6-3, 6-2 : Raphaël Collignon.