Tennis. Lyon (CH) - Best ranking en vue pour Johan Tatlot
Par Antoine RICHARD le 15/06/2018 à 13:13
La jeunesse s'est emparée du Challenger de Lyon cette semaine. A l'exception de Roberto Marcora, les quarts de finaliste ont tous entre 17 et 23 ans. Premier Français en lice, Johan Sébastien Tatlot (328e) a réalisé une très belle performance pour battre le Serbe Adam Pavlasek (147e) 1-6, 7-6(3), 6-3. Pas simple pourtant sur le papier quand on sait que ce dernier a remporté le Challenger de Rome, en mai dernier, et qu'il a perdu au deuxième tour de Roland-Garros face au futur quart de finaliste Diego Schwartzman. Largement distancé (6-1, 5-2), Tatlot a été courageux pour se remettre et montré ensuite son plus beau visage. Grâce à cette "perf" dans le Rhône, il est assuré de décrocher le meilleur classement de sa carrière, aux alentours de la 285e place mondiale. Il peut viser les qualifs de l'US Open.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Le Canadien de 17 ans, Félix Auger-Aliassime, vainqueur ici, l'an dernier, le Canadien va défier le Français Alexandre Muller (344e), qui avait échoué au dernier tour des qualifications pour les Internationaux de France. Félix Auger-Aliassime s'est déjà offert le scalp de deux Français pour en arriver là : Corentin Moutet et Antoine Hoang. Alexandre Muller sera-t-il le troisième ?
Dans les autres rencontres, l'Australien Alexei Popyrin et le Chilien Christian Garin défieront respectivement Miomir Kecmanovic et Roberto Marcora.
Programme et résultats du jour :
Court Sopra Storia
Début à 11h
Johan TATLOT (FRA) - Adam PAVLASEK (CZE) 1-6, 7-6(3), 6-3
Roberto MARCORA (ITA) - Christian GARIN (CHI)
Alexandre MULLER (FRA) - Félix AUGER-ALIASSIME (CAN)
Miomir KECMANOVIC (SRB) - Alexei POPYRIN (AUS)