Tennis. Madrid (W100) - Chloé Paquet s'offre une belle demie dans la capitale espagnole
Numéro 5 française, Chloé Paquet est en Espagne depuis une semaine, en quête de précieux points qui pourraient lui permettre de se rapprocher du Top 100... et du "cut" pour Wimbledon. Actuellement 123e mondiale, la tricolore est repartie de l'avant après un marathon perdu au deuxième tour du 100 000$ de Saragosse la semaine passée, face à la Tchèque Barbora Palicova (7-5, 3-6, 7-6(6)). Dans la capitale madrilène, elle est tête de série n°5 et tient son rang puisqu'elle s'est qualifiée pour les demi-finales ce vendredi. Après avoir dominé la jeune ukrainienne de 18 ans, Veronika Podrez, puis la locale Aliona Bolsova (6-3, 6-3), elle a pris le dessus sur la Russe Alina Charaeva (6-3, 6-4). Elle a rendez-vous avec l'Egyptienne Mayar Sherif (n°1) en demi-finale, qui peut rejoindre le Top 50 en cas de titre.
Une demi en Espagne pour @ChloePaquet qui « travaille » désormais pour faire le cut pour @Wimbledon https://t.co/FhUEyoMAa4
— Eric Salliot (@ericsalliot) April 18, 2025
Pas d'Elsa Jacquemot, ni Amandine Hesse
Alignées en Aragon une semaine plus tôt, Elsa Jacquemot et Amandine Hesse n'ont pas pris le même train que Chloé Paquet. La première citée a tenté sa chance au WTA 250 de Rouen, en vain, et Hesse a échoué dès son entrée en lice du 75 000$ de Calvi, en Corse, où la météo est capricieuse et les Françaises nombreuses.