Tennis. Maia (CH) - Benoît Paire finit la saison 117e, place aux vacances...
La saison 2023 de Benoît Paire ne s'est pas terminée sur un titre. Frustré d'avoir raté son objectif de finir dans le Top 100 après une tournée en Amérique du Nord mitigée, l'Avignonnais avait pris un peu de vacances. Mais il avait maintenu son engagement au Challenger de Maia, sur terre battue indoor, la semaine passée. Et il a bien fait puisqu'il y a atteint sa quatrième finale en Challenger de l'année.
Vidéo - Benoît Paire battu en finale à Maia au Portugal par Borges !
Une quatrième finale en Challenger de l'année...
Après avoir logiquement tenu son rang face au Portugais Duarte Vale, 489e mondial, puis un second Portugais au deuxième tour, Jaime Faria, 414e à l'ATP, "Ben" avait remporté une jolie victoire vendredi contre Elias Ymer. Vainqueur en demies de son compatriote Maxime Janvier (6-2, 7-6), l'Avignonnais n'a pas pu aller chercher le trophée. En finale, il a été balayé 6-1, 6-4 en une heure par le local Nuno Borges. 130e mondial la semaine passée, il est tout de même 117e ce lundi. Il manque une quinzaine de places pour éviter les qualifs de l'Open d'Australie. De quoi avoir des regrets. Après le match, Benoît Paire a annoncé son programme de la semaine prochaine... Vacances à l'Île Maurice ! L'heure est à la décompression avant de se tourner vers 2024.
Après son tournoi solide au Portugal et une défaite en finale du challenger de Maia contre Nuno Borges (6-1, 6-4), Benoît Paire a bien mérité ses vacances pour… l’Île Maurice !🇲🇺😠#Paire #Maia pic.twitter.com/45Vo95RJc4
— TennisActu (@TennisActu) December 3, 2023