Tennis. Média - Après deux saisons, Netflix arrête la production de Break Point !
Il fallait s'y attendre, c'est désormais officiel, la série Netflix qui traite des coulisses du circuit tennistique va être arrêtée. Après deux saisons, Break Point ne sera pas renouvelée. En effet, la série n'a pas eu le succès espéré et a eu des audiences bien moindres par rapport aux séries documentaires sur la Formule 1 ou le golf, également produites sur Netflix.
Vidéo - Le trailer de la saison 1 de BREAK POINT
À titre de comparaison, la saison 1 de Drive to Survive qui a été renouvelée pour une saison 6, a eu pratiquement 3 fois plus d'audience que les trois premiers épisodes de la saison 1 de Break Point. Une autre raison évoquée quant à l'arrêt de la série est le manque d'accessibilité aux stars du sport. Plusieurs choses avaient été reprochées à la série comme le fait de créer des faux dramas ou de mettre en avant des joueurs accusés de violence conjugale comme Alexander Zverev. Coup d'arrêt donc pour la série et plus globalement pour le tennis qui manque une belle opportunité marketing et de visibilité.
🚨 Il n’y aura pas de 3e saison de Break Point sur Netflix. Les joueurs et joueuses les plus bankables n’ont pas adhéré au concept et les audiences n’ont pas suivi.
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) March 8, 2024
Les chiffres parlent d’eux-mêmes ⬇�'� pic.twitter.com/UDpAWLQPov