Tennis. Média - La saison 2 de Break Point est disponible demain sur Netflix
La série événement de la planète tennis "Break Point", diffusée par Netflix, aura droit à une deuxième saison. Sortie prévue pour le 10 janvier 2024. Inspirée par le succès grandissant de "Drive to survive" qui retrace, elle, la saison de Formule 1, Break Point a été lancée en 2023 par la même plateforme de streaming dans le but d'accroître l'attractivité des plus jeunes envers le tennis. Composée de dix épisodes - les cinq premiers sortis le 13 janvier et les cinq suivants le 21 juin - la série retrace les moments marquants de la saison écoulée, des points de vue professionnel comme personnel de divers joueurs et joueuses, comme Nick Kyrgios, Casper Ruud, Ons Jabeur ou encore Maria Sakkari.
Vidéo - Le trailer de la saison 1 de BREAK POINT
Une "new generation" mise à l'honneur
Dans ce premier trailer de la saison 2, diffusée ce 28 décembre sur les réseaux sociaux de Netflix, la série semble s'attarder sur la génération naissante, comme cela avait été le cas lors de la première saison. Ce parti-pris s'interprète par de phrases fortes telles que "le tennis voit émerger une nouvelle génération de joueurs, tous frais et affamés" ou encore "La relève est en train de s'effectuer". Mettant en scène l'ascension de jeunes loups comme Holger Rune et Carlos Alcaraz, la saison fera un focus sur leur soif de victoire : "nous voulons tous détruire les autres" comme le fait remarquer Daniil Medvedev avec humour, mais aussi Frances Tiafoe : "je veux être le meilleur. Tuer ou être tué". Le tout contrasté par le numéro un mondial Novak Djokovic qui, du haut de ses 36 ans, ironise cette volonté de la nouvelle génération de prendre le dessus : "J'adore ça (ndlr : l'adversité). Ils veulent gagner mais cela n'arrivera pas".
Break Point comes for its second serve on January 10 🎾 Watch the world's top tennis players set their sights on glory during another grueling Grand Slam season. pic.twitter.com/0Gh4CSrcTC
— Netflix (@netflix) December 28, 2023
Des moments historiques retracés par cette saison 2
Au-delà des blessures et des doutes qui touchent joueurs et joueuses, la série, produite par Netflix en collaboration avec l'ATP et la WTA, s'attarde sur les faits marquants de la saison 2023. On y retrouve dans la bande-annonce le désir d'Aryna Sabalenka de devenir numéro une mondiale. Spoiler alerte : elle y parviendra. Le retour d'Alexander Zverev depuis sa grave blessure à la cheville contractée lors de l'édition 2022 de Roland-Garros, illustrée par des images de la première saison et commentée par son frère et ancien joueur Mischa. Mais aussi les sacres des étoiles montantes Carlos Alcaraz, à Wimbledon après une finale d'anthologie face à Djokovic, et Coco Gauff, chez elle à New York à l'occasion de l'US Open. Le tout mis en valeur par la voix de Robbie Koenig, référence chez les commentateurs de tennis anglophones, qui plongera davantage les spectateurs au cœur des circuits masculin et féminin : "C'est ici que les stars naissent. C'est ici que les rêves se réalisent".