Tennis. Médias - BeIN Sport diffuseur de la WTA de 2017 à 2021
Par Thibault KARMALY le 18/05/2016 à 07:07
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Nouvelle acquisition majeure pour beIN Sport. La chaîne qatarie s'est octroyée les droits TV du circuit WTA pour la période 2017-2021. Un accord d'exclusivité a même été signé pour la diffusion des tournois qui auront lieu en Espagne, en Australie, en Asie et au Moyen-Orient. Au total, ce sont pas moins de 21 tournois qui seront diffusés par le groupe beIN Media, filiale du groupe Al-Jazeera et signataire de l'accord avec la WTA. "Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec beIN Media Group dans différentes régions du monde. Cet accord permettra à la WTA de tirer parti de la puissance de beIN Sport dans certains territoires et de leurs ambitieux plans de croissance dans d'autres régions", a déclaré le patron du circuit féminin, Steve Simon. "Nous sommes heureux de continuer à diffuser les meilleurs tournois de tennis internationaux. Depuis sa création, beIN Sport a diffusé toutes les grandes compétitions sportives et ce nouveau contrat avec la WTA renforce notre promesse de fournir le meilleur contenu de sport à notre public", a ajouté Youssef Al-Obaidy, directeur exécutif adjoint de Bein Sport. En revanche, pas encore de détails sur le montant de ces droits TV, qui portent sur une période de 4 ans à partir de 2017. La chaîne qatarie était déjà l'un des diffuseurs principaux tournois du circuit avec Wimbledon, la plupart des Masters 1000, la Coupe Davis et quelques ATP 500 et 250.
Le réseau de télévision émergeant du Qatar a signé avec l'Association des femmes de tennis un contrat qui lui permettra de passer exclusivement tous les matches de la tournée des femmes en Espagne, aux États-Unis, l'Australie et d'autres pays d'Asie et du Moyen-Orient
Bein Sport, le réseau de chaînes sportives détenues par le groupe Sport Investments Qatar, augmente son engagement dans le monde du tennis. Le fait WTA a signé un accord exclusif, plurinational et ladurée de cinq ans avec Bein Media Group, la branche principale du réseau. De la saison prochaine le diffuseur qatari peut transmettre jusqu'à 2017 exclusivement toutes les tournées des tournois féminins, y compris 21 Premier et finales Singapour, l' Espagne, les États-Unis, l' Australie et d' autres pays d' Asie et du Moyen - Orient.
«Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Bein Media Group dans différentes régions.Cet accord permettra à la WTA de tirer parti de la suprématie de Bein Sport dans certains territoires et de leur ambitieux plan de croissance dans l'autre " , a déclaré Steve Simon, directeur exécutif de la WTA,
«Nous sommes heureux de continuer à fournir à nos abonnés les meilleurs tournois de tennis international. Depuis sa naissance, Bein Sport a diffusé toutes les grandes compétitions sportives et l'ajout de l'événement WTA renforce notre promesse de fournir le meilleur contenu à notre public " , at -il ajouté Yousef Al-Obaidly, Directeur exécutif adjoint Bein Sport.
En dehors de la cour, Bein Sport, qui est disponible dans toutes les grandes plates-formes de télévision payante dans les pays énumérés et aussi en France et au Canada, détient les droits de la plus prestigieuse compétition de club de football, la Ligue des Champions, et 6 Nations Rugby.Le réseau de télévision émergeant du Qatar a signé avec l'Association des femmes de tennis un contrat qui lui permettra de passer exclusivement tous les matches de la tournée des femmes en Espagne, aux États-Unis, l'Australie et d'autres pays d'Asie et du Moyen-Orient
Bein Sport, le réseau de chaînes sportives détenues par le groupe Sport Investments Qatar, augmente son engagement dans le monde du tennis. Le fait WTA a signé un accord exclusif, plurinational et la durée de cinq ans avec Bein Media Group, la branche principale du réseau. De la saison prochaine le diffuseur qatari peut transmettre jusqu'à 2017 exclusivement toutes les tournées des tournois féminins, y compris 21 Premier et finales Singapour, l' Espagne, les États-Unis, l' Australie et d' autres pays d' Asie et du Moyen - Orient.
«Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Bein Media Group dans différentes régions. Cet accord permettra à la WTA de tirer parti de la suprématie de Bein Sport dans certains territoires et de leur ambitieux plan de croissance dans l'autre " , a déclaré Steve Simon, directeur exécutif de la WTA,
«Nous sommes heureux de continuer à fournir à nos abonnés les meilleurs tournois de tennis international. Depuis sa naissance, Bein Sport a diffusé toutes les grandes compétitions sportives et l'ajout de l'événement WTA renforce notre promesse de fournir le meilleur contenu à notre public " , at - il ajouté Yousef Al-Obaidly, Directeur exécutif adjoint Bein Sport.
En dehors de la cour, Bein Sport, qui est disponible dans toutes les grandes plates-formes de télévision payante dans les pays énumérés et aussi en France et au Canada, détient les droits de la plus prestigieuse compétition de club de football, la Ligue des Champions, et 6 Nations Rugby.