Tennis. Miami Open - Federer, en quête de sa 4e couronne en Floride
Par Alexandre HERCHEUX & Emmanuel POTIRON le 22/03/2019 à 11:12
Finaliste malheureux à Indian Wells, Roger Federer va de nouveau tenter d'aller chercher son 101e titre mais cette fois à Miami. Vainqueur trois fois en Floride, le Suisse débutere sa campagne en Floride contre le Moldave Radu Albot. Une entrée en matière qui semble idéale pour que le Maestro se mette en jambe et se prépare à un troisième tour plus compliqué. En effet, il pourrait retrouver Stanislas Wawrinka, si toutefois le Vaudois se défait de Filip Krajinovic, tombeur de Pierre-Hugues Herbert. Ce serait donc le 26ème affrontement entre Roger et Stan avec un net avantage pour l'homme aux 100 titres qui mène 22-3 dans les confrontations.
Vidéo - Miami Open - Roger Federer, en quête d'une 4e couronne
Avant ses grands débuts à Miami, le Suisse est revenue sur sa campagne californienne et sa finale perdue contre Dominic Thiem : "Dominic a réalisé une belle finale, je pense que nous avons tous les deux eu une belle semaine. Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué beaucoup d'opportunités ou que quelque chose ne s'est pas bien passée. Je me suis senti très bien dans mon corps. C'est un sentiment très important à avoir pour plonger dans la prochaine semaine. Je suis très heureux d'être là.
Bonne nouvelle pour ses fans, Federer se sent bien et ne le cache pas : "Je pense que la victoire par forfait contre Rafa, avec une journée de repos m'a fait du bien. Je suis arrivé ici pas vraiment fatigué. J'ai de l'énergie ici et je suis très heureux de me sentir comme ça."
Pilier du circuit ATP, Federer a bien entendu été interrogé sur le nouveau domaine du tournoi de Miami. "C'est un gros changement, déménagé de Key Biscayne qui est un endroit mythique. Il y a eu beaucoup de grands joueurs et de grands matchs dans cet endroit. Ici c'est un sentiment différent, le stade est énorme, c'est excitant, nouveau et rafraîchissant. Je comprends pourquoi le déménagement a été fait. Je pense que ça va ressembler à Key Biscayne, une des seules différences va être le vent. Ici ça va être mieux et je pense que grâce à la structure massive, le vent passera au dessus. Et je ne pense pas non plus que le soleil pourra gêner, un peu comme sur le court Arthur Ashe donc je pense que les conditions de jeu seront très bonnes."