Tennis. Miami Open - Shapovalov : "Agréable de jouer avec son idole"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/03/2019 à 18:29
Il imaginait sans doute son premier match contre son idole se dérouler différemment. Denis Shapovalov a vu son rêve tourner au cauchemar en demi-finale du Miami Open puisque le Canadien a été dompté par le Suisse Roger Federer 6-2, 6-4. N'ayant pas caché son admiration pour le Maestro en conférence de presse d'avant-match, Shapovalov a vu la marge qu'il le séparait du top du tennis mondial.
Vidéo - Shapovalov a perdu sa première contre son "idole" Federer
"C'est dur de perdre mais c'est agréable de jouer avec son idole sur le court. J'ai donné tout ce que j'avais mais il a joué un bon match. Honnêtement, maintenant c'est une bonne partie de saison pour moi, j'ai vu que je pouvais jouer sur terre battue et battre des bons joueurs donc j'ai des ambitions. Je vais devoir jouer différemment que ces dernière semaines. J'ai eu de bons succès l'année dernière donc ce sera une bonne opportunité pour moi."
Inférieur à son adversaire du début à la fin de la rencontre, le Canadien n'aura fait illusion que durant un jeu de retour, où il s'est procuré deux balles de break qu'il n'a pu convertir. Attention, Denis Shapovalov n'a que 19 ans et doit encore apprendre sur le circuit pour gagner en consistence. N'oublions pas que malgré son jeune âge, le joueur originaire de l'Ontario va faire son entrée dans le top 20 lundi et a déjà disputé sa troisième demi-finale de Masters 1000.