Tennis. Miami Open (Q) - Jo Tsonga n'ira pas plus loin, Felix passe
Par Jules HÉRODE le 20/03/2019 à 18:24
Vainqueur lundi de Lukas Rosol pour son premier match depuis l'Open 13, mi-février, Jo-Wilfred Tsonga, 118e mondial, avait rendez-vous sur le court 1 ce mercredi pour aller chercher sa qualification dans le grand tableau de Miami, et gonfler le contingent tricolore. Mais le Manceau a échoué dans sa mission. Il a été battu 6-4, 6-4 (en 1h27) par un bon Pablo Cuevas, aujourd'hui 85e. Le Tricolore ne s'est procuré que trois balles de break - dans le 8e jeu du deuxièmes et - dans tout le match. Insuffisant. Il y aura au moins une place de lucky loser mais le Français n'a quasiment aucune chance d'être tiré au sort puisque ce sont les battus les mieux classés qui se voient offrir une chance.
Vidéo - Le Miami Open c'est ça ! Du 18 au 31 mars prochain !
C'est fini pour Tsonga ! Le Français ne sortira pas des qualifs à Miami, la faute à Cuevas, vainqueur en deux manches (6-4, 6-4) #HomeOfTennis #MiamiOpen pic.twitter.com/7zjphHHUs7
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 20 mars 2019
Non inscrit pour ce Masters Masters 1000 floridien afin de préserver ses statut de protected ranking - il ne peut en que utiliser neuf dans l'année -, Tsonga ne figurait pas non plus sur le listing des qualifications.... Il espérait une wild-card grand tableau. Il n'a obtenu que le sésame d'en dessous.
If this is how good qualifying is, we're in for a treat 🙌#MiamiOpen pic.twitter.com/h9EJJ1IRON
— Tennis TV (@TennisTV) 20 mars 2019
Dans les autres rencontres de ce dernier tour de qualifs Felix Auger Aliassime (n°2) a déjà obtenu sa place dans le grand tableau en dominant l'Italien Paolo Lorenzi 7-6(1), 6-2 en 1h25 de jeu tout comme Reilly Opelka, qui a dompté l'Espagnol Marcel Granollers, 111e mondial, 6-3, 7-6(4). Quant à Radu Albot (n°1), il se frottera à l'Américain Mitchell Krueger.