Tennis. Monastir (M15) - Cazaux s'arrête en demi pour son tournoi de reprise
Par Jules HÉRODE le 13/08/2022 à 11:49
Grand espoir du tennis français, Arthur Cazaux a refait ses valises pour jouer un tournoi. Après avoir passé de longues semaines au centre de rééducation de Clairefontaine pour soigner une pubalgie, le Montpelliérain, tombé au 400e rang mondial, s'est estimé prêt et est engagé au 15 000 $ de Monastir. Tête de série numéro 2, il avait une entrée en matière assez douce sur le papier puisqu'il jouait Samm Butler, non classé à l'ATP et issu des qualifs. Mais l'Anglais a contraint le Tricolore à lâcher un set (6-3, 3-6, 6-3).
Vidéo - Robin Bertrand au micro de Tennis Actu
En huitièmes de finale, il se mesurait au Suisse Noah Lopez. Le Français a montré qu'il était bien prêt puisqu'il s'est imposé en deux manches cette fois-ci (6-3, 7-6). Il jouait le Chinois Mu Tao en quarts. Le jeune français a confirmé sa belle reprise en s'imposant en deux manches 6-4, 6-2. Mais ce samedi, il s'est cassé les dents sur un autre Chinois, Rigele Te, victorieux 7-5, 6-4.
Tête de série n°3, Titouan Droguet était aussi en quarts de finale. Il s'est montré solide face à la wild-card chinoise Majun Li. Il affrontait un nouveau chinois, Tao Mu, qui a soulevé le trophée à Monastir le 31 juillet, et qui l'a battu la semaine dernière. Rebelotte ce vendredi avec la défaite du tricolore 6-4, 6-1. Victorieux du derby face à Arthur Bouquier, Constantin Bittoun - finaliste la semaine dernière sur le même site - était confronté à l'Australien Matthew Dellavedova. Malheureusement, c'est son adversaire qui s'est imposé en deux manches 6-4, 6-4. Enfin, Robin Bertand a été battu en quarts de finale par l'Estonien Mark Lajal, titré dimanche en Tunisie.