Tennis. Monterrey (CH) - Benoît Paire s'arrête au deuxième tour au Mexique
Par Jules HÉRODE le 24/02/2023 à 08:22
Benoît Paire, heureux, qui expédie des balles dans le public vêtu du maillot des "Tigres" d'André-Pierre Gignac - présent dans les tribunes - : l'Avignonnais a vécu un joli moment mardi soir au Challenger de Monterrey. Le Français a retrouvé des couleurs en dominant en trois sets (2-6, 6-2, 6-2) le Mexicain Ernesto Escobdeo. "Mon meilleur match dans tous les domaines depuis très très longtemps", avait-t-il écrit sur Instagram. Mais il n'y aura pas de long parcours dans cette épreuve. Programmé en début de journée, sans ambiance, l'Avigonnais a calé devant le Japonais Yosuke Watanuki (n°8) en deux sets (7-6, 6-1). Prochain tournoi: le Challenger de Wako, au Texas.
Vidéo - Mannarino au micro de Tennis Actu à l'Open d'Australie !
@10APG apoyó el día de hoy a @benoitpaire en la primera ronda del #AbiertoGNPSeguros 🇫🇷🎾 #Viviresincreible pic.twitter.com/WBFQCeAdHi
— Abierto GNP Seguros (@Abierto_GNP) February 22, 2023
En revanche, Adrian Mannarino, 62e mondial, a été piégé d'entrée 7-5, 7-6 par l'Américain Aleksandar Kovacevic, 124 ATP. Le gaucher val-d'oisien sortait pourtant de deux quarts de finale à Dallas et Delray Beach.
The 🔠seed goes down
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 22, 2023
🇺�' @kova_aleks takes out world No. 62 Adrian Mannarino 7-5, 7-6 (4) to reach the second round in Monterrey#ATPChallenger | @Abierto_GNP pic.twitter.com/iHFq29X3A1
Un deuxième français est engagé dans ce Challenger mexicain. Il s'agit de l'imprévisible Benoît Paire, 215e mondial. Il y a quelques semaines, il annonçait avoir "arrêté la fête et l'alcool". En vacances au ski après sa défaite au 2e tour des qualifs à Montpellier, il a visiblement du mal à garder sa résolution, comme il le montre ces dernières stories Instagram. Mais bon, au final, est en vacances et a le droit de faire ce qu'il veut.. Ces vacances n'ont pas duré longtemps. L'Avignonnais s'est posé à Miami. Avant de prendre la direction du Mexique. Le sort ne lui a pas été défavorable puisqu'il se mesurera à une wild-card: Ernesto Escobedo, fraîchement naturalisé mexicain. Ensuite, il est admis dans le tableau du Challenger de Waco (Texas).