Tennis. Mouilleron (CH) - Michael Llodra n'a plus les armes
Par Quentin RUAUX le 05/11/2014 à 19:44
Vidéo - Arnaud Clément évoque la non séléction de Llodra
C'était probablement le dernier match de sa carrière en simple... Absent des courts depuis son abandon face à Philipp Kohlschreiber à l'US Open , Michaël Llodra a trébuché face à Tobias Kamke mercredi au 1er tour du Challenger de Mouilleron-le-Captif (6-2, 6-2).
Retombé à la 260e place au classement ATP après une multitude de pépins physique, le joueur français n'a pas pesé bien lourd face au cogneur allemand. Encore trop juste, il a subi la loi de son adversaire et n'a pas pu compter sur son service, sa meilleure arme (57 % de points gagnés derrière sa première balle).
Non sélectionné par Arnaud Clément pour la finale de Coupe Davis face à la Suisse (21 au 23 Novembre), Michael Llodra a vécu une semaine particulièrement compliquée. Mais sa performance en Vendée peut difficilement donner tort au capitaine de l'équipe de France. Pas encore remis physiquement, le Parisien aurait été trop juste pour le rendez-vous décisif. En tout cas, on devrait toujours voir Michael Llodra sur le circuit en 2015, car si l'ancien n°21 mondial ne s'alignera vraisembablement plus en simple, il continuera en revanche à disputer des tournois en double l'an prochain.
Le tableau de Mouilleron-le-Captif : https://www.protennislive.com/LSHD/main.html?year=2014&wkno=99&eventid=&tour=&lang=en&ref=http%3A//www.atpworldtour.com/