Tennis. Mouilleron (CH) - Paire a digéré, pas d'exploit pour Jomby
Par Alexandre HERCHEUX @Alex_Hercheux le 07/11/2018 à 23:08
Pour sa premère sortie depuis sa non-sélection pour la finale de la coupe Davis, Benoît Paire a assumé son statut de tête de série n°1 au Vendéspace. Il a éliminé Kenny De Schepper en deux manches (6-4, 7-6). "Je reviens de vacances, il a fallu que je me remette dans le rythme, mais j’ai eu le double d’hier pour m’habituer aux conditions, a-t-il dit en conférence de presse. Je suis content de mon niveau de jeu d’aujourd’hui sachant que je me suis très peu entraîiné. J’étais mené 5-2 au 2e set. J’ai réussi à revenir en jouant très bien au tennis et à bien me battre. C’est positif de gagner en deux sets parce que je commençais à pêcher physiquement », raconte l’ex numéro 18 mondial.
Vidéo - Benoit Paire après son élimination au Rolex Paris Masters !
Ce jeudi, en 8e de finale, Benoît Paire affrontera le Russe Alexey Vatutin. Il peut espérer finir dans le Top 50 s'il va loin à Mouilleron.
Tom Jomby n'a pas pu résister face au Lituanien Ricardas Berankis. Défaite 7-5, 6-2 en 1h23 de jeu. Des regrets dans la première manche probablement pour le Frenchie qui aurait pu mieux faire en convertissant une balle de break à 3-2. Mais, le Lituanien, très expérimenté à ce niveau, restait un client et a su prendre le dessus pour se rendre la seconde manche plus facile et bien entrer dans son tournoi.
Mené une manche à rien par Joris de Loore (384e) - tombeur de trois Français aux qualifs - au deuxième tour à Mouilleron, Constant Lestienne a très vite recitifé le tir, ne laissant pas le moindre jeu au Belge dans le deuxième set. Dans la dernière manche, le Français réalisait l'ultime break sur le quatrième jeu et ne le lâchait plus pour rejoindre les quarts de finale 4-6, 6-0, 6-3. Pour une place dans le dernier carré vendéen, le 151e joueur mondial affrontera le tenant du titre Elias Ymer.
Demi-finaliste à Canberra, Maxime Janvier (211e) confirme qu'il est en forme! Opposé à Luca Vanni (152e) pour son entrée en lice en Vendée, le natif de l'Oise n'a laissé que quatre petits jeux à son adversaire, battu 6-2, 6-2. Il a écarté les six balles de break que s'est procuré l'Italien. Grosse déception en revanche pour Antoine Hoang, l'un des Français en progression cette année. Auréolé dimanche à Eckental de son premier Challenger, le 143e joueur mondial s'est sèchement heurté à Yannick Maden (n°6) qu'il avait pourtant battu la semaine dernière. Il s'incline, peut-être à bout physiquement, 6-1, 6-2.
Dans les autres duels de la journée, Elliot Benchetrit - lucky loser après le retrait de Felix Auger-Aliassime - a écarté Alexandre Muller. "Quand on revient de parmi les morts, on ne vit pas les choses de la même manière, a dit le Niçois. J’avais moins de pression et je m’étais conditionné à jouer un match très compliqué. Ca m’a permis d’élever mon niveau de jeu dans les moments importants »
Enfin, très en forme, Gleb Sakharov a raté le gros coup d'un rien face au Suédois Elias Ymer, 130e mondial. Le Nantais s'st procuré une balle de match avant de céder 4-6, 7-6, 6-4.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »