Tennis. NCAA - Timo Legout est devenu le 7e français n°1 sur le circuit universitaire
Un peu plus d'un an après son arrivée sur le circuit universitaire américain, NCAA, du côté d'Austin, au Texas, le Français Timo Legout est devenu numéro 1 universitaire, mardi 22 avril. Il est le septième Français à atteindre ce classement symbolique, le dernier depuis Clément Chidekh en 2022. Le licencié au TC Marignane poursuit son enrichissement personnel comme professionnel de l'autre côté de l'Atlantique, où il n'a perdu que trois matchs lors de sa première saison.
Vidéo - Tennis Actu avait discuté avec Timo Legout en janvier
Lire la suite de l'article
"En Université, j'ai vécu des émotions que l'on ne vit pas sur le circuit"
Début janvier, Timo Legout nous expliquait son choix de partir sur le circuit universitaire, qu'il ne regrette pour rien au monde. "On a perdu en finale du championnat (en 2024) mais on vit des émotions incroyables, que l’on ne vit pas sur le circuit (professionnel). Aux Etats-Unis, ça coûte 0€ quand on a un bon niveau et une bourse complète. On assure le coup côté professionnel en continuant des cours intéressants. La pression est différente. Les matchs sont très stressants mais la pression globale est beaucoup moins forte."
Avec ce statut, le Francilien devrait être récompensé dans les prochains mois... "Si je reste dans les dix meilleurs, j'aurais huit wild-cards tableau de Challenger 75, donc c'est un peu l'objectif" avait-il confié en début d'année. Il était alors 3e au classement universitaire.