Tennis. New Delhi (CH) - Benjamin Bonzi n'arrive toujours pas à enchaîner en 2024...
Les points de Marseille 2023 ont "sauté" lundi et Benjamin Bonzi en a subi les conséquences. Finaliste de l'Open 13 l'an dernier, le Gardois a perdu 150 points et se retrouve au 172e rang mondial, son pire ranking depuis le 2 novembre 2020. La chute est d'autant plus brutale que Benjamin Bonzi était le numéro 1 français au lendemain de l'Open d'Australie 2023. Pas épargné par les pépins physiques, le Sudiste comptait sur son dernier Challenger en Inde pour remonter la pente.
Pune (CH) : Bonzi ne s'est pas rassuré en qualifs, Blancaneaux battu d'entrée #ATPChallenger #Bonzi #Blancaneaux #ATP #Pune https://t.co/3GVckX1rva #tennis
— TennisActu (@TennisActu) February 19, 2024
Tête de série n°1 à New Delhi, il a connu un vrai soulagement ce mardi en prenant le meilleur sur Enzo Couacaud. Succès obtenu en trois sets (6-7, 6-2, 6-1). Ce mercredi, en huitièmes de finale, il a malheureusement calé contre le Japonais Yuta Shimizu, déjà tombeur de Maxime Janvier. Défaite 7-5, 6-4. Cette année, Bonzi n'a toujours pas enchaîné deux victoires. Le Gardois tentera de rebondir en mars.
Victorieux mardi du qualifié tunisien Moez Echargui, Geoffrey Blancaneaux est off. Jeudi, il se frottera à l'Australien Adam Walton (n°2).