Tennis. Next Gen ATP Finals - Learner Tien : "J'ai hâte de défier Alcaraz et Sinner"
Par Antoine GUILLOU le 20/12/2024 à 09:47
Jamais en début de saison il aurait été possible d'imaginer Learner Tien disputer les Next Gen ATP Finals. Mais 60 victoires plus tard, l'Américain a bien mérité sa place parmi les huit meilleurs joueurs de moins de 21 ans. La dimension du joueur de 19 ans a changé cette saison, grâce à un taux de 83% de victoires et une arrivée fracassante aux portes du Top 100 (il est 122e). Présent à Jeddah et toujours en course pour la qualification, il a livré son ressenti sur cette année folle et sur ses objectifs à venir, pour le Corriere dello Sport.
Vidéo - Next Gen - Arthur Fils, prochain adversaire de Learner Tien
Lire la suite de l'article
"Je sens que j'ai encore une grande marge de progression"
Avec 28 victoires consécutives en Future et Challenger de mai à juillet, Learner Tien n'était déjà plus à sa place. Logiquement invité à l'US Open, il a été balayé par Arthur Fils, son adversaire de ce vendredi, mais a pris un set, avant de remporter deux nouveaux Challengers. Pas très physique mais terriblement précis, Tien prend de l'expérience. "Mon classement a progressé rapidement, mais je sens que j'ai encore une grande marge de progression et cette prise de conscience m'excite. Cela signifie que mon potentiel est très élevé. Je sais qu'il y aura un moment où ma progression se ralentira et où les choses se stabiliseront pendant un certain temps. Mais je ne me décourage jamais devant un mur et j'ai hâte de me mesurer aux meilleurs, dont Jannik (Sinner) et Carlos (Alcaraz), c'est ce que je vise."
2025 dans le viseur, avec, qui sait, une surprise à Melbourne dans quelques semaines. "Je suis heureux d'être là et de la manière dont j'ai commencé avec Mensik. Pour moi, ce tournoi, plus que la fin de 2024, marque le début de 2025. J'ai fait la préparation en Californie et ensuite j'irai directement à Hong Kong, sans revenir à la maison."
Learner teaches Mensik a lesson
— Tennis TV (@TennisTV) December 18, 2024
World No. 122 Learner Tien saves match point en route to defeating Jakub Mensik in a deciding set tiebreak! #NextGenATPFinals pic.twitter.com/a5KF9fENan