Tennis. Nitto ATP Finals - Federer : "Une année incroyable pour moi"
Par Quentin DUBERTRAND le 18/11/2017 à 19:46
Roger Federer devra attendre au moins un an pour reconquérir une septième fois les ATP Finals... Défait par David Goffin en demi-finales du tournoi, le Suisse est apparu déçu de ne pas finir l'année sur un nouveau titre. "C’est une vraie déception, mais bon, Goffin a très bien joué : c’est lui qui était le meilleur sur le court, il n’y a rien à redire", a déclaré l'homme aux dix-neuf titres du Grand Chelem selon des propos rapportés par la Tribune De Genève. Dix-septième mondial en début d'année, Federer a tenu cependant à rester conscient de ce qu'il a réalisé en cette année 2017 où il aura connu une véritable résurrection, à 36 ans passés.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !
"C'est désagrable de finir sur cette note mais peu importe ce qu'il s'est passé aujourd'hui, cela a été une année incroyable pour moi.". En effet, avec sept titres glanés en 2017 avec notamment deux Grands Chelems et trois Masters 1000, l'Helvète a de quoi être "fier" de sa saison. "Je vais prendre deux semaines de vacances avec ma femme et mes enfants : nous aimons cela et ce sont les moments les plus importants de nos vies", a-t-il ensuite précisé, envieux de "passer du temps en famille".
Federer s'est également tourné vers l'année prochaine, avec une motivation toujours intacte : "Je vais entamer ma préparation pour 2018 au mois de décembre, à Dubaï. J'irai ensuite défendre mon titre à l'Open d'Australie après la Hopman Cup. Je suis impatient d’y retourner, car j’y ai vécu les plus beaux moments de ma vie. J’espère pouvoir réaliser une année 2018 aussi belle que 2017 : j'ai le droit d'en rêver", a-t-il terminé. Ainsi, en 2018 où il fêtera ses 37 ans, Roger Federer pourra notamment dépasser la barre des vingt titres du Grand Chelem et des cent titres en carrière. Histoire de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du sport.