Tennis. Oeiras (CH) - Faux départ pour Gabriel Debru, De Schepper éliminé aussi
Après avoir pioché en fin de saison, Gabriel Debru, 310e mondial, a pu reprendre un peu de confiance en fin de saison. Une année 2023 complexe avec des résultats parfois décevants et une fin de collaboration avec son coach à la FFT, Boris Vallejo. Mais une belle campagne en interclubs avec le TC Paris, et un entraînement avec Rafael Nadal, et le jeune joueur a fini 2023 finalement sur une bonne note. Ses attentes sont très élevées pour cette saison.
Vidéo - Ivan Ljubicic sur Fils et Debru qui ont tapé avec Nadal
Le jeune talent commençait au Portugal, au Challenger d'Oeiras. Il se frottait ce mardi au Britannique Alastair Gray, 523e ATP et issu des qualifications et les choses se mal déroulées. Le Grenoblois a été dominé en deux manches. Un autre Bleu a tenté de rejoindre Mathias Bourgue, Tristan Lamasine et Valentin Royer au 2e tour. Kenny De Schepper (photo) a remporté ses deux matchs de qualifications au Portugal. Mais le local Gastao Elias l'a stoppé ce mardi.
Dur de commencer l’année comme ça, l’adversaire a fait un très bon match très agressif, je n’ai pas eu un très bon pourcentage et j’ai surtout pas bien passé, un peu déçu, mais on continue de travailler, prochain tournoi Indian wells 50k �'�
— Debru Gabriel (@gabriel_debru) January 2, 2024