Tennis. Open d'Australie - Alcaraz : "J'espère prendre ma revanche contre Zverev"
N°2 mondial, Carlos Alcaraz n'a pas encore été inquiété dans cet Open d'Australie 2024. Malgré un set lâché contre Lorenzo Sonego au 2e tour, l'Espagnol avance sereinement et n'a pas tremblé ce lundi contre Miomir Kecmanovic, 6-4, 6-4, 6-0. Le Serbe sortait de deux gros combats en cinq sets contre Jan Lennard Struff et Tommy Paul et avaient les jambes un peu lourdes. Alcaraz n'a pas concédé la moindre balle de break de la partie et a joué à sa main durant l'entièreté du match. Une belle démonstration de force avant de passer un premier test en quarts contre Alexander Zverev. L'Espagnol avait puni l'Allemand lors du dernier US Open mais ce dernier avait battu "Carlitos" aux ATP Finals.
Vidéo - Carlos Alcaraz a RDV avec Zverev en quarts à Melbourne !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"J'aborde les quarts de finale avec beaucoup de confiance"
"C'est un sentiment particulier que d'atteindre les quarts de finale ici" a réagi Alcaraz en conférence de presse. "C'est un tournoi extraordinaire. C'est formidable d'être capable de jouer à ce niveau pendant les matches. Comme je l'ai déjà dit, je me sens de mieux en mieux chaque jour. J'aborde les quarts de finale avec beaucoup de confiance. J'aborde ce tournoi avec un avantage, grâce à la confiance que j'ai acquise en jouant. Contre Sascha, j'espère jouer encore mieux qu'aujourd'hui."
"J'espère prendre ma revanche sur cette dernière défaite contre Zverev"
Le numéro 2 mondial a ensuite insisté sur sa motivation contre Zverev et son état d'esprit au quotidien. "J'adore jouer contre lui. Ce sont toujours de grandes batailles et il me pousse à jouer à 100% tout le temps. Je dois améliorer mon niveau par rapport à la dernière fois que nous nous sommes affrontés, lorsqu'il m'a battu. J'espère prendre ma revanche sur cette dernière défaite", a-t-il expliqué. "Je suis une personne très exigeante. Pour être toujours là, il faut se dépasser et faire mieux. Dans ma tête, je veux tout faire parfaitement. C'est ce que font les grands sportifs, ils s'exigent et font les choses parfaitement, c'est pour cela qu'ils sont arrivés là. C'est comme ça que je suis. C'est pour cela que je joue à ce niveau, parce que chaque jour je veux faire mieux et me donner à 100 %. C'est pour cela que j'améliore le reste du jeu et que je fais de mieux en mieux."