Tennis. Open d'Australie - Alex De Minaur : "La constance finit toujours par payer"
Alex De Minaur fait vibrer le public australien. Sa maman n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes... Pour la première fois, le local a décroché un quart de finale à l'Open d'Australie, à la maison. Il a totalement maîtrisé les débats ce lundi contre Alex Michelsen, 6-0, 7-6(5), 6-3. Malgré un sursaut dans la deuxième manche, l'Américain n'a jamais vraiment pu exister. De Minaur est en quarts et aura l'occasion de se frotter à Jannik Sinner. Avec le soutien du public, il tentera de réaliser un exploit. L'occasion est parfaite pour changer de statut et frapper un grand coup sur la planète tennis. En sera-t-il capable ?
Vidéo - Alex De Minaur en quarts de l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
A win that meant more ???
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 20, 2025
The moment Alex de Minaur reached his first AO quarterfinal and his mum Esther couldn’t contain her emotion ?#AO2025 pic.twitter.com/8riWdzOUVc
"Il n'y a rien que je souhaite plus que de bien jouer ici en Australie"
"Cela signifie beaucoup pour moi", a déclaré De Minaur. "Il n'y a rien que je souhaite plus que de bien jouer ici en Australie. Je suis heureux d'avoir atteint les quarts de finale ici, mais il faut aller plus loin. Toute ma carrière s'est faite au jour le jour, je n'ai pas connu le succès du jour au lendemain. J'ai dû continuer à m'améliorer, chaque année, par petites touches et pourcentages, en devenant un peu plus fort. Je pense que c'est une combinaison de cela et de confiance. La constance finit toujours par payer."