Tennis. Open d'Australie - Alexander Zverev : "C'est simple, je ne suis pas assez bon"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 26/01/2025 à 12:59
Désabusé. Alexander Zverev, écœuré par la performance de Jannik Sinner en finale de l'Open d'Australie (6-3, 7-6[4], 6-3), a salué le match du numéro 1 mondial, un cran au-dessus de son dauphin au classement ATP ce dimanche. À 27 ans, Zverev devra encore attendre pour soulever son premier majeur, après deux défaites à l'US Open en 2020 et plus récemment en finale de Roland-Garros 2024. Il faudra digérer ce nouvel échec...
Vidéo - Alexander Zverev, battu en finale de l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
"Ça m'énerve d'être à côté de ce trophée et de ne pas pouvoir le toucher"
"Ça m'énerve d'être à côté de ce trophée et de ne pas pouvoir le toucher", a déclaré l'Allemand lors de la cérémonie. D'abord, je veux féliciter Jannik, il l'a plus que mérité. Tu es le meilleur joueur du monde, de loin. J'espérais être plus compétitif aujourd'hui mais il a juste été trop bon. Félicitations à toi et ton équipe. Tu fais tout très bien, et personne ne mérite plus ce trophée que toi."
A lovely warm embrace between Jannik Sinner and Alexander Zverev ?#AusOpen pic.twitter.com/Ypu0J7bkDW
— Eurosport (@eurosport) January 26, 2025
"Je reviendrai et j'essaierai à nouveau de soulever ce trophée"
"Je remercie mon équipe. On essaie de faire toutes les choses comme il le faut mais je ne suis juste pas assez bon, c'est aussi simple que ça (applaudissements du public). J'apprécie ce que toute l'équipe a fait, depuis ma blessure jusqu'à la deuxième place mondiale. Je ne serais pas là sans eux. Je remercie Craig (Tiley), sans doute le meilleur directeur de tournoi du monde. Je ne soulève pas le trophée mais je reviendrai et j'essaierai à nouveau."