Tennis. Open d'Australie - Amandine Hesse du côté de Melbourne
Par Bastien RAMBERT le 12/01/2016 à 18:09
Vidéo - Open d'Australie : Hesse à l'attaque des qualifs
C'est une nouveauté pour commencer 2016 en beauté. Voici le premier épisode du journal de bord de la pétillante Française de 22 ans Amandine Hesse, actuellement 165e au classement WTA. Chaque mois, elle racontera ses aventures sur Tennis Actu. Dans deux jours, elle s'alignera dans les qualifications de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. Découvrez, sous la vidéo, ses impressions à J-2 d'un très grand rendez-vous.
"Voilà 6 semaines d'entraînements intenses qui viennent de s'achever... Mon premier tournoi de l'année est sur le point de commencer, et pas n'importe lequel...les qualifications de l'Open d'Australie. Cela fait des années que j'attends de pouvoir le jouer... Je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre sachant que ça va être les premiers matchs de la nouvelle saison dans un endroit que je ne connais absolument pas donc oui il y a un peu d'appréhension... Mais ce dont je suis sure c'est que je me suis bien préparée à tout ça, en espérant que mes efforts durant ces 6 dernières semaines vont payer dès le premier tournoi. Avant tout, je veux prendre du plaisir, du plaisir à pouvoir jouer des tournois comme celui-ci avec les plus grands champions et championnes du tennis.. Ça change des tournois ITF à l'année donc il faut en profiter.
A la découverte de Melbourne
Pendant ces 6 semaines, j'ai été entourée de personnes de confiance dont ma famille (mon papa, mon entraîneur) et mon petit ami. C'est quelque chose de très important pour moi d'être avec des gens de confiance. Ce n'est pas facile de les laisser pour partir à l'autre bout du monde je vous l'avoue... Mais ça fait malheureusement partie du métier (heureusement que FaceTime existe)! C'est pour cela que j'ai pris un coach avec qui voyager depuis le mois de mars dernier et qui est avec moi en Australie, Clément Reix, car voyager seule devenait trop dur pour moi.
Je suis arrivée à Melbourne depuis mercredi soir, je viens à peine de me faire au décalage horaire (10h de plus), et je commence à peine à me repérer dans le stade qui est immense. Nous sommes maintenant à J-2. Il ne reste plus qu'à attendre le tirage du tableau final et de se donner à fond sur les derniers entraînements restants... Une nouvelle expérience m'attend et qui je l'espère en sera une bien belle... Ready ? PLAY !!!"
Avec Amandine Hesse