Tennis. Open d'Australie - Mirra Andreeva : "Je vais encadrer le tweet de Murray"
Mirra Andreeva est un phénomène. La pépite russe, âgée de seulement 16 ans, a encore réussi un sacré numéro ce vendredi à l'Open d'Australie. Menée 1-6, 6-1, 1-5 par Diane Parry, Andreeva s'est révoltée pour finalement sauver une balle de match à 5-2 puis renverser la vapeur, 1-6, 6-1, 7-6(5). Un exploit de très haut niveau qui a tapé dans l'œil d'un certain Andy Murray...
Vidéo - Mirra Andreeva après sa folle remontée contre Diane Parry !
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
Murray sur Andreeva : "Une gagnante"
Via un tweet, le Britannique a exprimé son admiration. "Andreeva perd 5-1 au troisième. Commentateur "elle a vraiment besoin de travailler le côté mental de son jeu... elle est trop dure avec elle-même quand elle perd" 30 minutes plus tard, Andreeva gagne 7-6. Peut-être que la raison pour laquelle elle a renversé la situation est à cause de sa force mentale. Peut-être qu'elle a renversé la situation parce qu'elle est dure avec elle-même et qu'elle exige plus d'elle-même lorsqu'elle perd/joue mal ? Une gagnante", a-t-il écrit.
Andreeva down 5-1 in third. Commentator “she really needs to work on mental side of her game.. she’s too hard on herself when she’s losing”
— Andy Murray (@andy_murray) January 19, 2024
30 minutes later 7-6 Andreeva wins.
Maybe the reason she turned the match round is because of her mental strength. Maybe she turned the…
Andreeva sur le tweet de Murray : "Je le mettrai dans un cadre. Je l'emporterai partout avec moi"
En conférence de presse, la jeune adolescente, fan de Murray, n'a pas caché sa joie. "Honnêtement, je ne pensais pas qu'il regarderait un match, puis qu'après il tweeterait et ferait un commentaire. Honnêtement, je vais essayer de l'imprimer d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas, je le mettrai dans un cadre. Je l'emporterai partout avec moi. Je l'accrocherai peut-être au mur pour la voir tous les jours (sourire). Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse quoi que ce soit à propos de ce match, alors..." Séquence très rafraichissante.