Tennis. Open d'Australie - Andy Murray, son 1er bilan : "Je vais devoir m'améliorer"
La première entre Novak Djokovic et Andy Murray aura été une réussite mais elle a été gâchée par une blessure. Alors qu'il semblait monté en puissance, le Serbe s'est blessé à la jambe durant son quart de finale contre Carlos Alcaraz. Malgré ça, Nole a renversé l'Espagnol et s'est qualifié en demies, où il a finalement payé ses efforts fournis auparavant et a dû abandonner après la perte du premier set contre Alexander Zverev. Une fin cruelle pour celui qui rêvait d'un 25e titre du Grand Chelem et qui a peut-être fait ses adieux à Melbourne. Coach du Serbe sur cette quinzaine, Murray est revenu sur cette première expérience à ce poste auprès de The Guardian.
Vidéo - Novak Djokovic après son abandon en demies à Melbourne
Lire la suite de l'article
"Il y a des domaines dans lesquels je vais devoir m'améliorer"
"J'ai toujours su que j'aimerais être entraîneur. Je n'ai jamais pensé le contraire, mais il y a des choses que j'ai apprises qui étaient peut-être un peu différentes de ce à quoi je m'attendais. Il y a certainement des domaines dans lesquels je vais devoir m'améliorer, par exemple l'aspect technique du jeu. En tant que joueur, je comprends les bases, mais pas aussi bien que certains entraîneurs très expérimentés. Certains des joueurs avec lesquels j'ai travaillé au fil des ans étaient très forts dans ce domaine. C'est plus difficile de jouer, c'est certain. Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que c'est plus difficile de regarder le match depuis le côté. Je sais à quel point cela peut être stressant sur le terrain. J'ai ressenti beaucoup de nervosité avant les matches, mais quand je regardais, j'ai eu l'impression de pouvoir l'évacuer. Je me sentais calme sur le côté et je regardais en essayant de faire mon travail à certains moments. À la fin du match avec Alcaraz ou dans les moments importants, vous ressentez la nervosité et d'autres choses, mais pas autant que lorsque vous jouez."
Djokovic : "Nous aurons une discussion"
Un essai qui a donc été plutôt positif à en croire les deux joueurs, qui doivent désormais avoir une discussion pour savoir s'ils continuent ensemble ou non. "Je ne sais pas. Nous étions tous les deux déçus de ce qui venait de se passer, et nous n'avons donc pas parlé des étapes à venir," révélait Djokovic en conférence après son abandon. "Nous venons tout juste de quitter le terrain. Je vais certainement discuter avec Andy et le remercier d'être ici avec moi. Je lui donnerai mon avis, qui est bien sûr positif, et je verrai ce qu'il ressent avant de passer à l'étape suivante. Nous sommes encore à bout de nerfs et déçus, il est donc difficile de tourner la page et de commencer à parler des prochaines étapes. Je pense que nous avons tous les deux besoin de nous calmer un peu et ensuite nous aurons une discussion."