Tennis. Open d'Australie - Ashleigh Barty : "Cela ne me stresse pas... !"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/01/2020 à 18:35
Ashleigh Barty qui avait montré quelques signes de fébrilité au premier tour de l'Open d'Australie et avait donné quelques sueurs froides à ses fans en lâchant le premier set face à Lesia Tsurenko, n'a pas fait de détail contre Polona Hercog ce mercredi. La numéro 1 mondiale, s'est mposée devant son public en deux sets 6-1, 6-4, en à peine plus d'une heure de jeu. Très précise malgré le vent, elle a réalisé deux fois moins de fautes directes que son adversaire (16 contre 30). En conférence de presse, Ashleigh Barty a rassuré sur son niveau de jeu.
Vidéo - Open d'Australie - Barty après sa victoire contre Hercog !
"Oui, c'était un match complètement différent. Le vent était un facteur très important aujourd'hui. C'est pour cela qu'il était important de prendre un bon départ. Je pense qu'on se sent mieux au fur et à mesure. Je veux dire, à chaque fois que vous gagnez un match, vous vous offrez l'opportunité de devenir un peu meilleure. Un peu plus précis, propre. J'ai bien mieux commencé aujourd'hui et au second set a été plus serré au niveau des jeux de service."
Somme toute, une logique montée en puissance avant de retrouver la très dangereuse Elena Rybakina au troisième tour. La Kazakhe est étincelante depuis le début de la saison, même si l'Australienne se concentre d'abord sur son double aux côtés de Julia Goerges, avec qui elle a de légitimes ambitions. "Je pense qu'elles sont encore un train de jouer. Je n'avais aucune idée de mon adversaire quand je suis sortie du cours. Je ne me concentre pas là-dessus et cela ne me stresse pas. Je me prépare d'abord à jouer le double, demain je pense. Cela va être excitant. Ensuite je me concentrerais sur ce que je vais devoir faire sur le cours vendredi".