Tennis. Open d'Australie - Azarenka "excitée de revenir à Melbourne"
Par Tennis Actu le 22/12/2017 à 18:30
L’Open d’Australie a donc décidé de donner à Victoria Azarenka une wild card pour le tableau du principal du prochain Australian Open. Une bonne nouvelle pour la joueuse car lorsque la liste chez les Femmes est tombée il y a quelques jours quant à celles qui y seront et qui peuvent y participer, on y retrouvait, entre autre, Serena Williams alors que Victoria Azarenka ne figurait pas sur cette fameuse liste d'entrée de l'Open d'Australie. Sur ses réseaux sociaux Victoria Azarenka, qui a remporté l'Australian Open, en 2012 et 2013, a fait part de sa joie quant à cette wild-card qui lui a été accordée. "Je suis tellement excitée de revenir à Melbourne pour l'Open d'Australie, c'est mon tournoi favori", a t-elle avoué sur le twitter de l'Open d'Australie.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
“I’m so excited about coming back to Melbourne for the Australian Open, it’s my favourite tournament." ➡�'� https://t.co/QqHWYz7dna
— #AusOpen (@AustralianOpen) 13 décembre 2017
Can't wait to have you back @vika7!#AusOpen pic.twitter.com/cY4aVxc1Th
L'équipe de Craig Tiley a décidé finalement de l'inviter. De quoi soulager l'ancienne numéro une mondiale, Azarenka qui n'est pas au mieux et en proie à des difficultés familiales. Alors que Victoria Azarenka n'a joué que six matchs en 2017 (et seulement deux tournois dont Wimbledon) car elle se battait avec son ex mari pour la garde de leur enfant Leo, la Biélorusse a fortement critiqué sur Twitter les parents du père de son fils, Billy McKeague.
"Quand vous voyez un homme irrespectueux envers une femme devant son père et que le père ne dit rien... Est-ce que ça en dit plus long sur le gars ou sur son père et l'éducation qu'il a donné à son fils ?, a confié Azarenka sur Twitter. Ou lorsque le mec ne respecte pas une femme devant sa mère et que la mère rit en regardant faire son fils... Est-ce que ça en dit plus long sur le gars ou sur la façon dont la mère a élevé son fils ? Et comment vous appelez le mec qui ne vous dit jamais rien en face, mais qui est si prétentieux qu'il crie de loin, monte dans sa voiture et part ? Comment peut-on gérer des personnes comme celles-ci ? On prie pour elles".
Dernièrement, Victoria Azarenka annonçait son retour sur les courts : alors qu'elle n'a pu jouer que six matchs en 2017 (et seulement deux tournois dont Wimbledon) se battant avec son ex-mari pour la garde de leur enfant Leo, la Biélorusse, retombée au 205e rang mondial, sera avant présente à Auckland, en Nouvelle-Zélande (du 1er au 13 janvier 2018). Sont aussi et déjà attendues dans ce tournoi : Caroline Wozniacki, Agnieszka Radwanska et Lauren Davis.