Tennis. Open d'Australie - Ça fait un bien fou de voir les images d'Adelaïde
Par Jules HÉRODE le 29/01/2021 à 14:20
Des tribunes pleines à craquer, des spectateurs la plupart sans masque. Il fallait se pincer pour y croire. L'exhibition d'Adelaïde, qui a lancé cette nuit la tournée australienne, a de quoi décontenancer mais elle donne un fol espoir. Il fallait voir les sourires et les quelques mots de Serena Williams et Naomi Osaka (NDLR: succès de l'Américaine 6-2, 2-6, 10-7) pour comprendre que les organisateurs ont réussi un tour de force. Mais la situation sanitaire en Australie est incomparable...
Vidéo - Novak Djokovic lors de l'Exhibition à Adelaïde... en 2021 !
"I kinda forgot the question because I was so excited..."
— Tennis Channel (@TennisChannel) January 29, 2021
We forgive you, @SerenaWilliams. 👑 pic.twitter.com/AkVmq8f8rW
Et pourtant, cette exhibition avait débuté sur un couac. John Fitzgerald, le speaker a été contraint d'annoncer le forfait de Novak Djokovic. Victime d'une grosse ampoule à la paume de la main droite, le numéro 1 mondial n'a pas voulu prendre le moindre risque. Il a lassé sa place à son pote Filip Krajinovic. Mais quand son compatriote a remporté le premier set 6-3 face à Jannik Sinner, le Serbe n'a pu résister à pénétrer sur le Central. Et sa gêne semblait bénigne car il a bouclé le match sur la même marque.
"Thank you so much for coming out and making our day and making our year."
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 29, 2021
�'�@DjokerNole | #AdelaideTennis pic.twitter.com/61AwlJ7Hcw
Stéphane Houdet : "Ils ont décidé d'organiser des exhibitions à Adélaïde pour gonfler la cagnotte"
Si une polémique a émergé lorsque la quatorzaine d'Abu Dhabi a été mise en place, elle semble toutefois inutile car cette exhibition aide tout le monde comme nous l'avait expliqué Stephane Houdet. "Il y aussi beaucoup de questions sur Adélaïde concernant l'équité etc... Il y a eu une réponse importante de Craig Tiley. A partir du moment où le tournoi se joue, avec une quatorzaine, il fallait plus de budget. Ils ont donc décidé d'organiser des exhibitions à Adélaïde pour gonfler la cagnotte. C'est pour cela qu'il y a eu Adélaïde et je trouve ça assez logique. Qu'ils soient là-bas, ça vient aider tous les joueurs", avait-il expliqué.