Tennis. Open d'Australie - Alcaraz : "Prêt à faire ce qu'il faut pour battre Djokovic"
Au moment du tirage au sort, tout le monde avait remarqué ce potentiel choc en quarts de finale entre Novak Djokovic, vainqueur à dix reprises de l'Open d'Australie et en quête d'un 25e Majeur, et Carlos Alcaraz, qui pourrait devenir après cette quinzaine le plus jeune joueur de l'histoire à remporter les quatre titres du Grand Chelem. Ce duel si alléchant aura bien lieu. Ce dimanche, Carlos Alcaraz, n'a pas eu à forcer. Mené deux sets à rien, 7-5, 6-1, Jack Draper a été contraint de jeter l'éponge. Alcaraz est donc en quarts et se frottera à Novak Djokovic pour la première fois sur dur en Grand Chelem.
Vidéo - Carlos Alcaraz en quarts de l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Il faut respecter tous les adversaires, se concentrer sur le moment présent"
"Je ne me sens pas à l'aise de gagner un match parce que l'adversaire se retire ; c'est toujours un moment difficile", a expliqué Alcaraz, fair-play, en conférence de presse. "J'ai pu parler à Jack dans le vestiaire de ce qui lui est arrivé, et j'espère qu'il pourra se rétablir rapidement. Je suis convaincu que, très bientôt, nous le verrons revenir à son meilleur niveau. S'il y a une chose que j'ai apprise tout au long de ma carrière en Grand Chelem, c'est qu'il faut prendre les choses au jour le jour et ne pas penser à autre chose qu'au prochain match. Il faut respecter tous les adversaires, se concentrer sur le moment présent et se donner à 100%".
"Je suis prêt à faire le nécessaire pour battre Novak Djokovic sur ce court"
Bien entendu, "Carlitos" a ensuite évoqué son huitième affrontement face à Novak Djokovic. Sur dur, Djokovic mène 2-0. Mais, ce sera le premier choc en Grand Chelem. "Il n'a pratiquement aucune faiblesse", a rappelé l'Espagnol. "Ce serait la première fois que nous nous affronterons dans un tournoi du Grand Chelem sur surface dure, et cela me fait vibrer. Je suis prêt à faire le nécessaire pour le battre sur ce court. Sa forme actuelle est impressionnante, mais je sais que je suis capable de jouer du bon tennis contre lui. J'essaie de ne pas penser à l'importance d'affronter Novak dans un match pour le sport, car si c'était le cas, il me serait impossible d'être compétitif. Pour moi, rien ne change que je l'affronte en demi-finale ou en quart de finale".