Tennis. Open d'Australie - Alcaraz, son 200e : "Je me concentre sur les 300"
Arrivé sans tournoi de préparation, Carlos Alcaraz continue son chemin à l'Open d'Australie. Opposé à Richard Gasquet au premier tour mardi, l'Espagnol a été chahuté par le Français pendant un peu plus d'une heure. Ensuite, le natif d'El Palmar a déroulé son jeu et s'est facilement imposé. La tâche fut plus compliquée ce jeudi face à l'Italien Lorenzo Sonego. Ce dernier a réalisé une grande partie pour faire douter le n°2 mondial. Alcaraz s'en est finalement sorti sur le score de 6-4, (3)6-7, 6-3, 7-6(3) au terme d'un combat de 3h24. Il se mesurera à la wild-card Juncheng Shang, 18 ans, au 3e tour.
Vidéo - Carlos Alcaraz est au 3e tour de l'Australian Open !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Je ferme les yeux et je prie..."
L'Espagnol est revenu sur sa performance du jour : "Il met beaucoup d'intensité quand il joue. Il a un gros service et un gros coup droit. Il est piégeux à jouer, il tourne beaucoup autour de son coup droit. Ce n'est pas facile de trouver ses faiblesses. J'ai dû me battre et courir beaucoup. On a très bien joué. Ce coup à côté du filet, je ne l'ai pas fait beaucoup de fois dans ma vie. Je ferme les yeux et je prie Dieu au moment de frapper." Notons qu'Alcaraz a joué son 200e match sur le circuit ce jeudi : "Le record est à 1200 à peu près si je ne me trompe pas. Je vais essayer d'aller le chercher. C'est mon but, mais pour l'instant je me concentre sur les 300."
"Avant le match, j'écoute toujours "Eye of the Tiger", "Heart On Fire".
En conférence de presse, interrogé sur son rituel d'avant-match, l'Espagnol a évoqué ses goûts musicaux. "Avant le match, j'écoute toujours "Eye of the Tiger", "Heart On Fire". Ce genre de musique me motive beaucoup. Je suis un grand fan de Rocky Balboa. Les chansons me rappellent le film, toutes les séances d'entraînement qu'il a eues dans le film. Oui, je veux dire que j'y pense quand je l'écoute, et ça me motive beaucoup avant les matchs." Une recette qui marche.