Tennis. Open d'Australie - Clara Burel : "Jessica Pegula, c'est un bon test"
Cet Open d'Australie 2024 sera un bon test pour Clara Burel. Remontée à la 51e place mondiale grâce à sa belle fin de saison, la Bretonne a assumé son statut ce mardi au premier tour contre Aleksandra Krunic, 687e joueuse mondiale, 6-4, 6-1. Jessica Pegula sera le défi à relever au deuxième tour. Un sacré test pour la jeune Tricolore, qui pourra sa jauger et se rendre compte de la réponse qu'elle peut offrir au plus haut-niveau. Déterminée, la Française semble avoir hâte de se frotter à la cinquième meilleure joueuse du monde.
Vidéo - Océane Dodin après sa victoire au 1er tour
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Pegula... je n'ai pas encore joué beaucoup de filles de ce niveau-là"
La Bretonne s'était exprimée en sortie de match, avant d'être sûre d'affronter Pegula : "C'était difficile car il faisait très chaud, avec beaucoup de vent. Mais j'ai su gérer ça. Physiquement, ça va bien, ça fait trois semaines que je suis en Australie et j'ai pu bien m'entraîner. Jessica Pegula au prochain tour, ce sera un bon test. D'autant que je n'ai pas encore joué beaucoup de filles de ce niveau-là."
Clara Burel a fait respecter son statut de favorite face à Krunic et file au deuxième tour ! Elle nous parle de son match et se projette sur son deuxième tour 🎙#AusOpen pic.twitter.com/XPCfuM3AjE
— FFT (@FFTennis) January 16, 2024