Tennis. Open d'Australie - Comment Lucas Pouille a muselé Raonic
Par Alexandre HERCHEUX le 23/01/2019 à 11:32
C'est un superbe exploit qui annonce une belle année 2019 ! Lucas Pouille est le premier Tricolore à aller en demi-finale à Melbourne depuis 2010 et la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Roger Federer ! Le Nordiste a été étincelant pour s'offrir Milos Raonic, pourtant très impressionnant depuis le début de la quinzaine australienne, en 4 sets, 7-6(4), 6-3, 6-7(2), 6-4. Remarquable au service avec près de 85% de réussite derrière sa première et ultra-solide dans les échanges, Lucas Pouille a sorti un très grand match pour aller chercher sa première demi-finale en Grand Chelem après 3h06 d'effort.
Vidéo - Open d'Australie : Lucas Pouille file en demi-finale
Notons qu'il ne faut pas minimiser cette performance contre Raonic car en 3 confrontations, le Français n'avait jamais pris un set au Canadien. Visiblement, l'effet Mauresmo donne des ailes au Tricolore qui se donne le droit de rêver et qui défiera pour une place en finale, soit Novak Djokovic, soit Kei Nishikori.
"She knows everything about tennis. It's not about being a woman or a man."
— #AusOpen (@AustralianOpen) 23 janvier 2019
- @la_pouille on new coach @AmeMauresmo ðŸ™#AusOpen pic.twitter.com/AhbhZuVIH2
Lucas Pouille a sorti le très grand jeu contre Milos Raonic
Lucas Pouille s'est donc qualifié pour sa première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière. Le Français a totalement muselé Milos Raonic, en particulier sur son arme, le service ! Le résumé de la rencontre.
Retrouvez le Tableau complet Hommes de l'Open d'Australie 2019 ICI
Retrouvez le tableau féminin de l'Open d'Australie 2019 ICI