Tennis. Open d'Australie (D) - Les paires françaises assurent
Par Christophe de JERPHANION le 24/01/2015 à 08:28
Les deux paires 100% Françaises se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du double masculin de l'Open d'Australie, ce samedi. Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, tête de série n°2, derrière les frères Bryan, ont assuré sans trop de mal la victoire face au Colombien Santiago Giraldo et au Portugais Joao Sousa, 7-5, 6-4. Au tour suivant, les vainqueurs de Roland-Garros affronteront l'Allemand Benjamin Becker (tombeur de Julien Benneteau en simple) et le Néo-Zélandais Artem Sitak, qui ont profité de l'abandon rapide de la paire Pospisil/Knowle.
Qualification également pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, paire non tête de série, mais auteurs d'une très belle performance, avec une victoire sur la paire colombienne Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série n°11 et paire très expérimentée, puisque titulaire en Coupe Davis. Une victoire très facile 6-3, 6-4, pour les Français. La suite sera plus corsée encore, avec un huitième de finale contre le Pakistanais Al-Huq Qureshi et le Serbe Nenad Zimonjic, têtes de série n°8.
Seul éliminé tricolore ce samedi, Jérémy Chardy. Associé au Polonais Lukasz Kubot, tenant du titre, le Palois a été surpris par une paire australienne composée de deux joueurs Australiens, Alex Bolt et Andrew Whittington, 2-6, 7-5, 7-5.
Tableau du double masculin : https://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/md/index.html