Tennis. Open d'Australie - De Minaur : "Je deviens un peu plus fort chaque année"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/01/2023 à 17:58
"On fire" à la maison ! Alex De Minaur (n°22), survolté devant son public sur l'un des courts les plus mythiques du circuit : la Rod Laver Arena, a fait chuter Benjamin Bonzi ce samedi au troisième tour de l'Open d'Australie. Après avoir encaissé un cinglant 7-0 au tie-break de la première manche, Bonzi a ensuite lâché prise. En feu, De Minaur a lui lâché ses coups et profité du public pour finalement l'emporter 7-6(0), 6-2, 6-1. Pour la deuxième fois de suite, l'Australie est en deuxième semaine à la maison. Il affrontera Novak Djokovic pour une place en quarts, qui serait son premier en Australie.
Vidéo - Benjamin Bonzi, battu au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"C'est un de ces moments où vous devez juste vous pincer et rester dans le moment"
En conférence de presse, De Minaur est revenu sur l'atmosphère durant sa rencontre. "C'est incroyable. Honnêtement, comme je l'ai dit sur le court, en tant qu'enfant qui a grandi, ce sont les scènes sur lesquelles vous voulez jouer. Ecoutez, j'ai eu la chance incroyable, l'opportunité, de jouer sur ce court, et dans différents matchs. Pour être honnête, il y a eu des matchs de jour où le court n'était pas aussi plein et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Voir une Rod Laver Arena pleine à craquer était assez spécial, vous savez, tout le monde me soutenait. C'est toujours la vague qui monte, de les voir vraiment excités de me voir jouer. C'est un de ces moments où vous devez juste vous pincer et rester dans le moment, vraiment."
Ses débuts en 2016 à Melbourne : "Toujours le même enfant, le même gamin dans ma tête"
En 2016, le jeune Alex De Minaur, 16 ans, découvrait les qualifications de l'Open d'Australie. 7 ans plus tard, le natif de Sydney a bien évolué, que ce soit dans son tennis, mais aussi et surtout physiquement. "J'étais beaucoup plus mince à l'époque (sourire). Je devais peser environ 65 kg. L'année suivante, j'ai fait mes débuts dans le tableau principal. Je pesais 69 kg à l'époque. Oui, pour être honnête, c'est probablement le même enfant, le même gamin dans ma tête, mais j'ai vraiment apprécié chaque seconde. Je veux dire, juste en regardant en arrière, et comme j'ai fait toute ma carrière, j'ai juste essayé de m'améliorer jour après jour. C'est ce que j'ai fait. Chaque année, je deviens un peu plus grand, un peu plus fort, je travaille sur différents aspects de mon jeu. Vous savez, globalement, je m'améliore. Je m'attaque aux meilleurs joueurs du monde, je vais jusqu'au bout des slams. Il s'agit de poursuivre cet objectif d'être parmi les meilleurs au monde du monde." Le jeune Alex a bien évolué !