Tennis. Open d'Australie - Denis Shapovalov out et "se clashe" avec l'arbitre
Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2020 à 13:53
Ce n'était pas le jour de Denis Shapovalov. Le Canadien s'est incliné contre Marton Fucsovics dès le premier tour de l'Open d'Australie, 6-3, 6-7(7), 6-1, 7-6(3), et n'a pas pu cacher sa frustration sur le court. Sanctionné par l'arbitre après avoir jeté sa raquette au sol, le jeune joueur n'a pas compris la décision de l'arbitre, insistant sur le fait qu'il n'avait pas brisé sa raquette. "Je n'ai enfreint aucune règle. C'est ma raquette, je ne l'ai pas cassée. Faites votre boulot." a-t-il contesté.
Vidéo - Shapovalov a expliqué pourquoi il s'en est pris à l'arbitre
Il est d'ailleurs revenu sur cet épisode en conférence de presse et n'avait pas changé d'avis : "La règle que je connais, c'est si je casse ma raquette, vous pouvez m'avertir, mais si je la jette au sol, je ne fais rien. Je veux dire que cela n'impacte personne. La raquette était toujours intacte. Il m'a donné un avertissement parce que je l'ai fait deux ou trois fois, je pense que ce n'est pas une façon de faire. Il a juste dit que j'ai continué de le faire et donc qu'il allait m'avertir."
"C'est un peu la même histoire..."
Plutôt intéressant en ATP Cup, le jeune joueur a déçu à Auckland et cette fois lors du premier grand rendez-vous de la saison. Avec sa fin de saison dernière, le jeune Canadien a légitimement des ambitions pour cette saison 2020 et à avouer avoir été rattrapé par le stress.
"Après le premier jeu, j'ai été breaké et j'ai commencé à faire des fautes directes, cela m'a rendu nerveux. J'ai commencé correctement, mais j'ai fait quelques fautes directes et après ça, je suis devenu vraiment nerveux. Cela m'arrive quelques fois, l'année dernière à Wimbledon, c'était la même chose mais là-bas, mais c'était un peu différent pour moi, le vent s'était levé, je voulais très bien faire à Wimbledon car le jeu sur gazon me convient vraiment bien. C'est un peu la même histoire. Ce sont des choses qui arrivent à tous les joueurs de tennis, il faut juste apprendre à faire avec."