Tennis. Open d'Australie - Diane Parry et Luca Van Assche invités à Melbourne
Par Alexandre HERCHEUX le 18/12/2022 à 10:16
Les invitations de la FFT pour l'Open d'Australie sont tombées ce lundi. Sur proposition du Directeur Technique National, Nicolas Escudé, le président de la FFT, Gilles Moretton, a attribué les invitations (wild-card) pour l’Open d'Australie (16 – 29 janvier) à Diane Parry, actuellement 109e au classement WTA, et à Luca Van Assche, 137e au classement ATP. Ces derniers bénéficient d’une invitation dans le cadre d’un accord de réciprocité qui lie la FFT et la fédération australienne de tennis (Tennis Australia), prévoyant un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l’Open d'Australie. Diane Parry était proche du grand tableau par son classement tandis que Luca Van Assche devait disputer les qualifications.
Vidéo - Luca Van Assche au micro de Tennis Actu fin 2021
Diane Parry, âgée de 20 ans, participera au premier tour du tableau final de l’Open d'Australie pour la 2e fois de sa carrière professionnelle. La Française, entraînée par Loïc Courteau, s'est distinguée cette saison en accédant au 3e tour de Roland-Garros et Wimbledon.
Luca Van Assche, 18 ans, accèdera au tableau principal de l’Open d'Australie pour la 1re fois de sa carrière. 503e au classement ATP en début d'année 2022, il pointe aujourd'hui à la 137e place mondiale. Actuellement coaché par Yannick Quéré, il vient de remporter le Challenger de Maia au Portugal.
— FFT (@FFTennis) December 12, 2022
Tennis Actu